Contacter le service client Volkswagen

Dans cet article dédié au service client Volkswagen France, nous revenons sur les options disponibles pour faire part d’une interrogation, d’une plainte ou d’une remarque aux conseillers clientèle de la célèbre marque allemande de l’industrie automobile. Votre Touran, Golf gti ou Coccinelle ne vous satisfait pas entièrement ? Suivez le guide pour contacter le service client Volkswagen.

Il n’est pas toujours facile de joindre les multiples services clients des marques automobiles et ainsi parler à un responsable service client. C’est la raison pour laquelle notre site vous guide à travers les différents canaux de communication existant pour le service relation client Volkswagen : courrier postal, adresse email, téléphone au centre d’appel, et depuis peu les réseaux sociaux tels que Facebook.

Ici, nos équipes traitent avant tout du service relation client Volkswagen France (et non le service client Volkswagen Allemagne par exemple). Pour un contact à l’international, les coordonnées sont différentes. Heureusement, contrairement à d’autres concurrents, le groupe Volkswagen présente clairement ce type d’informations sur son site internet. Selon votre situation, veuillez contacter l’assistance adaptée au service client Volkswagen !

Le SAV de Volkswagen par voie postale

Volkswagen traite avec ses clients via son SAV ou service après-vente. Qu’il s’agisse d’un mécontentement lié à une assistance dépannage, une extension de garantie ou un problème relatif aux véhicules neufs et d’occasion, la meilleure solution pour en faire part et obtenir réponse ou réparation est de contacter le SAV Volkswagen.

Avant d’expliquer comment joindre le service client par téléphone ou sur le web, commençons par l’option du SAV Volkswagen France qui décline progressivement, à savoir la voie postale. L’adresse adéquate pour envoyer un courrier et correspondre avec l’entreprise Volkswagen au SAV est :

Volkswagen France
Service Relations Clients
11, avenue de Boursonne-BP62
02601 Villers-Cotterêts Cedex

L’adresse du SAV Volkswagen France plaira aux adeptes de la plume. Si vous êtes à l’aise avec la rédaction de courriers et que votre demande aux assistants du constructeur automobile n’est pas trop technique, cette alternative au téléphone peut vous seoir lorsque vous avez besoin de joindre une assistance du SAV Volkswagen.

En cas de nécessité, vous rendre chez un concessionnaire Volkswagen (ou rencontrez un expert dans un garage Volkswagen) peut constituer une alternative pertinente à l’obtention d’aide.

Comment faire une réclamation auprès du service client Volkswagen ?

Une réclamation au service client Volkswagen peut également s’effectuer via un formulaire en ligne, pour les personnes ayant acheté leur voiture parmi les concessions de France métropolitaine, Andorre ou Monaco. Cela prend moins de temps qu’une demande par courrier évoquée auparavant et adressée à l’adresse du service réclamation Volkswagen dans les Hauts-de-France. Toutefois, si la réclamation porte sur un véhicule précis (Volkswagen Golf, Touareg, Tiguan, etc.), celle-ci doit s’effectuer auprès du réparateur ou distributeur concerné par le contrat en question, et non avec le groupe allemand au service réclamation Volkswagen.

Pour atteindre la page permettant de remplir le formulaire et de détailler votre réclamation à Volkswagen France, accédez à l’accueil du site web, descendez dans l’encadré blanc en bas de la page puis cliquez sur « Service Relations Clients ». Ensuite, choisissez le lien « être rappelé par notre service relations clients ». Voilà, il ne vous reste plus qu’à compléter les informations du questionnaire : sélectionnez la raison de votre requête (“faire une réclamation chez Volkswagen” par exemple) et mentionnez vos nom, prénom, ville, numéro d’immatriculation, entre autres.

Après avoir rempli les champs du formulaire de contact du service réclamation Volkswagen France, vous pouvez choisir d’être contacté par email ou téléphone pour qu’un conseiller du service commercial de la marque vous accompagne dans votre problématique d’assurance véhicule, de voiture de remplacement ou d’assistance en France.

Alternative de contact Volkswagen pour réclamation client : l’adresse électronique relations.clients@volkswagengroup.fr. L’assistance en ligne de la marque de voiture recevra votre mail.

Bien sûr, même si un courrier est long à être traité, vous pouvez également faire le choix d’en expédier un à l’adresse de réclamation Volkswagen France, précisée dans la partie antérieure.

Votre réclamation Volkswagen ne donne rien ? Toute demande doit alors être adressée au médiateur de Volkswagen Group France dans les plus brefs délais, car la procédure peut prendre beaucoup de temps.

Cela dit, vous ne souhaitez pas forcément contacter le service clientèle pour faire une réclamation chez Volkswagen. Pas de souci, pour toute question et autre demande, voici les coordonnées téléphoniques du groupe automobile en France.

Comment contacter le service client de Volkswagen France par téléphone ?

Vous préférez l’appel au service client Volkswagen par téléphone pour transmettre votre demande, plutôt que joindre le service client Volkswagen par mail ou transmettre un courrier recommandé à l’adresse du service client Volkswagen ? C’est tout à fait possible, même pour les sujets les plus précis (bris de glace, système de freinage, roue de secours…).

Même s’il existe une adresse mail du Service client Volkswagen France (voir précédemment), l’appel téléphonique est privilégié par beaucoup. Avant de sélectionner un garage dans le réseau Volkswagen, vous pouvez tenter d’obtenir une réponse en appelant les assistants clientèle du groupe, via le numéro de téléphone du service client Volkswagen.

Pour ce faire, vous pouvez contacter vos interlocuteurs au support client en composant ces chiffres sur votre écran, du numéro suivant :
 09 69 36 86 41
Joignable depuis un téléphone fixe ou une ligne mobile ; prix d’un appel local

Ce numéro du service client Volkswagen est accessible depuis l’étranger en ajoutant le préfixe +33 pour toute demande.

Rappel : retrouvez le mail du service client Volkswagen dans le paragraphe de réclamation, pour communiquer par courrier électronique. De même, l’adresse du service client Volkswagen France a déjà été inscrite plus haut sur cette page. Cela dit, vous la retrouvez ci-dessous puisqu’elle concerne également le siège social de la marque allemande du marché automobile.

Contacter un conseiller au siège social de Volkswagen

L’adresse du siège social Volkswagen France est la même que pour son service relation clients. Toutefois, si vous adressez une réclamation ou une remarque après l’achat d’un véhicule de la gamme allemande, précisez bien « Service clients » sur votre courrier, pour qu’il parvienne au destinataire adéquat dans les bureaux du groupe au siège social Volkswagen France, qui réceptionne les courriers des clients mais également bien d’autres questions de partenaires commerciaux, journalistes, etc.

Pour rappel, l’adresse postale pour toute question, que vous soyez déjà client ou non, est :

Volkswagen France
11 Avenue de Boursonne
02600 Villers-Cotterêts

Numéro du siège social Volkswagen non surtaxé :

0 800 292 721
Ou 
0 800 242 408
Appel gratuit via un poste fixe ou un numéro de mobile

Appelez Volkswagen au siège social par téléphone pour contacter directement le standard et ainsi bénéficier d’un échange plus rapide.

Ces locaux ne doivent pas être confondus avec le siège social Volkswagen en Allemagne et plus précisément à Wolfsburg. On peut noter qu’à la différence d’autres constructeurs auto, celui-ci n’a pas fait le choix d’un siège social Volkswagen Paris, même s’il n’est pas si loin de l’Île-de-France.

Avec ces informations et coordonnées de tous les services, vous ne devriez plus avoir de problème pour entrer en contact avec le service consommateurs Volkswagen France ou son siège social  ! Vous êtes assuré de trouver rapidement une solution à votre préoccupation ou résoudre votre problème technique auprès du constructeur allemand. Pour des questions concernant votre ou vos véhicules d’occasion ou neufs (Volkswagen Polo, Passat, Caddy…), pensez à vous déplacer en concession Volkswagen et rencontrer un spécialiste pour vous aider en direct et en face à face. En effet, les échanges avec le siège social Volkswagen ou son assistance commerciale à distance manquent parfois de spontanéité et de sympathie.