Contacter le service client Peugeot France

À la suite d’un achat de véhicule Peugeot ou en vue d’une nouvelle acquisition, vous cherchez à contacter le service client Peugeot, célèbre constructeur automobile ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour atteindre cet objectif et faire en sorte que les conseillers du service commercial Peugeot - du groupe PSA - traitent votre réclamation, question ou remarque. Nous vous expliquons les différentes démarches plus ou moins rapides et efficaces : téléphone, adresse électronique email, réseaux sociaux, etc, afin d’entrer en conversation avec un assistant du service clientèle Peugeot.

Vous possédez également une voiture ou un utilitaire d’une autre marque que Peugeot (Groupe PSA par exemple) et vous cherchez à joindre son équipe de relation clientèle ? Nous mettons à votre disposition les coordonnées de nombreux services clients de marques automobiles différents de la relation client Peugeot.

Nous tentons de n’oublier aucun service Peugeot. Toutefois, nous ne pouvons garantir qu’aucun changement ou une mise à jour d’un contact ne survienne entre l’écriture de cet article et votre lecture. Notre équipe s’excuse en cas de numéro obsolète du service client Peugeot France, ou de l’absence d’un nouveau centre d’appel ou d’autres services Peugeot Fr.

Rendez-vous à la partie qui vous intéresse parmi les chapitres du support client ci-dessous. Note : si vous recherchez des renseignements sur le service client Peugeot France Rue de la Grande Armée, sachez que le constructeur français a déménagé de ce site il y a peu. De toute façon, ce n’est pas là que se trouve l’assistance commerciale d’un des leaders du secteur automobile.

Porter réclamation au service client de l’entreprise Peugeot

Il n’existe pas de service réclamation Peugeot à proprement parler. En cas de réclamation relative à une mauvaise expérience lors d’un achat neuf ou d’occasion au sein de la gamme Peugeot, d’une mésaventure chez le garagiste ou d’un autre type de prestation de la marque au lion, vous pouvez contacter le service client. Celui-ci est joignable tous les jours sauf le dimanche (voir partie suivante).

La réclamation Peugeot peut autant s’effectuer sur le site de peugeot.fr que par téléphone ou sur les réseaux sociaux, en particulier Facebook. Ce dernier canal de communication est de plus en plus privilégié à l’époque de l’interactivité et des outils numériques. Cela permet en plus d’échanger des photos par exemple, comme un défaut sur votre Peugeot neuve achetée dans la gamme française (206, nouveau SUV, 4x4, etc).

Vous trouverez les pages Peugeot aux adresses ci-dessous :
-       https://fr-fr.facebook.com/Peugeot/
-       https://twitter.com/peugeot

 
Nous vous déconseillons Twitter, dont la vocation principale n’est pas de traiter des problèmes techniques, des questions des clients ou d’une réclamation à Peugeot France. Ce réseau sert davantage à rester informé des actualités de l’entreprise automobile française, qui distribue d’ailleurs ses produits dans toute l’Europe et au-delà.

Notre conseil : remplir le formulaire Peugeot pour votre réclamation au service client. En effet, parmi les choix de nature de la demande sur celui-ci, on peut lire “Réclamation Produit et Service”. En sélectionnant ce canal, vous êtes ainsi assuré que votre message électronique aboutisse aux bons interlocuteurs.

Joindre le SAV de Peugeot France

Tous les clients de la marque peuvent prendre contact avec Peugeot au SAV, qui correspond en fait au service client de PSA Peugeot. Une question liée à des pièces détachées, une voiture Peugeot sous garantie ou une reprise de votre ancien véhicule ? Voici comment la poser sur le service après-vente Peugeot via son site web.

Tout d’abord, pensez à vérifier la FAQ (foire aux questions) en ligne : peut-être y lirez-vous la solution à votre problème en quelques clics parmi les questions concernant des thèmes variés, pour vous aider dans de brefs délais. Pour la trouver, naviguez sur le site Peugeot, descendez en bas de la page d’accueil et cliquez sur « Contact » ou « FAQ ». Vous pouvez également renseigner des mots clés dans le moteur de recherche.

Si votre sujet n’est pas abordé, cliquez sur l’onglet « Votre demande » et remplissez le formulaire prévu à cet effet (nom et prénom, adresse email, code postal, etc). Vous pouvez ajouter une pièce-jointe (photo, contrat…) au service consommateurs.

Le SAV Peugeot France recevra ainsi votre question ou remarque et vous répondra par voie électronique. Sinon, rencontrez un garagiste ou un concessionnaire Peugeot pour des conseils plus techniques ou tout simplement si vous préférez un contact plus humain avec la marque Peugeot pour toute demande.

Contacter Peugeot et son service client

Abordons le coeur de notre sujet sur le contact Peugeot. À l’heure du numérique, le téléphone reste néanmoins le moyen de communication favori de nombreux clients pour contacter un conseiller. Les échanges sont d’autant plus rapides et pratiques, malgré l’impossibilité de transmettre des fichiers comme sur Internet. Voici les différents numéros pour contacter Peugeot France.

Le numéro de téléphone Peugeot, permettant de contacter le service clientèle est le suivant :
09 70 80 91 20
Appelez du lundi au vendredi de 8h à 19h et samedi de 9h à 13h
Appel gratuit depuis une ligne mobile selon opérateur
Coût d’un appel local depuis un poste fixe

S’il s’agit de Peugeot Assistance, le numéro est différent. Pour toute question, contactez alors le :
 
0 800 44 24 24 pour un dépannage en France
Service téléphonique à l’international : +33 540 04 24 24

Le numéro de Peugeot assistance en ligne vous met en relation avec un interlocuteur 7j/7, disponible 24h/24 dans l’ensemble de l’Union européenne et dans quatorze autres pays. Attention à ne pas confondre cette donnée avec le numéro vert Peugeot, activé par la direction d’une usine en cas de problème.

Il n’y a pas d’adresse mail Peugeot pour contacter directement le service relation clientèle via courrier électronique. Pour ce type d’échanges, choisissez plutôt la page « Votre demande » présentée précédemment.

C’est avec le contact de Peugeot France au siège social que nous terminons cette synthèse sur ce grand acteur du marché automobile français.

Peugeot : le siège social du groupe en France

Le siège social Peugeot se situait historiquement à deux pas des Champs-Élysées, au 75 Avenue de la Grande armée. Depuis peu, dans un objectif d’économies, la société a déplacé ses bureaux de siège social à l’adresse Peugeot France suivante :

7, rue Henri Ste Claire Deville
92563 Rueil-Malmaison


Cependant, envoyer un courrier postal pour faire une réclamation, un achat ou une demande après-vente au siège social Peugeot France n’est sans doute pas le meilleur choix en termes de rapidité et de qualité de réponse. De même, appeler le numéro de la direction Peugeot France ne réglera pas votre problème, au standard du siège de Peugeot France : 01 55 94 81 00.

Nous vous donnons l’adresse postale adéquate à mentionner pour traiter toute demande relative aux modèles Peugeot, à une concession, à la garantie constructeur… avec le service relation clientèle :

Automobiles Peugeot
Relation Clientèle
2/10 Boulevard de l’Europe
YT 227
78 092 POISSY Cedex 9

L’inconvénient d’une correspondance par voie postale réside dans les délais généralement longs. Pensez également aux options détaillées dans les paragraphes précédents : tous les services clients Peugeot via le site internet, les réseaux sociaux et le numéro de téléphone dédié.

Vous avez besoin des coordonnées de la maison mère de Peugeot ? Il s’agit du groupe PSA. Sa domiciliation est la même que celle de Peugeot au siège social, à Rueil Malmaison.