Service client de Nissan : comment le contacter ?

Ci-dessous, nous expliquons comment contacter le service client de Nissan France, constructeur japonais allié à Renault depuis 1999. Cette alliance fait partie du groupe Renault-Nissan, le leader mondial automobile en termes de véhicules produits au premier semestre 2017. Vous êtes client et souhaitez résoudre un problème ou entrer en relation avec la marque Nissan via son service client ? Suivez les instructions ci-dessous et vous saurez tout sur le service commercial de Nissan !

Pour toute question à une entreprise, contacter son service relation client comme Nissan devrait être simple, or la réalité est parfois différente. Notre site vous permet d’accéder rapidement aux services clients des marques automobiles tels que le service client Nissan. Que votre appel ou message porte sur l’entretien d’un véhicule Nissan Qashqai ou Roadster, une assistance technique à la suite d’un accident ou une réparation dans un garage, trouvez quel numéro composer, quelle adresse écrire et à qui expédier votre courrier électronique pour atteindre le service relation client Nissan France.

Réclamation auprès de Nissan France

Mécontent d’un véhicule Nissan Micra, Juke, Navara... ou d’une prestation provenant de la société nippone ? Porter réclamation à Nissan peut s’avérer utile, mais ceci n’est jamais une partie de plaisir. Il faut généralement s’armer de patience, d’autant plus si vous avez du mal à trouver le bon interlocuteur à qui transmettre votre requête.

Pour faire part d’une remarque au service réclamation Nissan France, vous pouvez opter soit pour un e-mail, soit pour un appel téléphonique au service clientèle du constructeur automobile. En outre, vous pouvez privilégier le courrier postal en envoyant une lettre type de réclamation à Nissan, en vous basant sur les modèles disponibles sur Internet. L’adresse du service client est précisée dans la partie suivante. Toutefois, ces trois options ne sont pas optimales car votre demande se noiera parmi des remarques et questions relatives à de nombreux autres sujets.

Sinon, passez directement par le formulaire de réclamation Nissan France sur le site officiel de l’organisation. Pour ce faire, cliquez sur « Nous contacter » dans le bas de page de l’accueil de Nissan. Ensuite, descendez jusqu’à trouver un encadré noir contenant le lien « Faire une réclamation ». En sélectionnant cette option, vous arriverez à un questionnaire qui vous aidera à spécifier votre réclamation. Il suffit de le remplir et de l’envoyer au service réclamation Nissan.

Voyons maintenant les différentes coordonnées de la marque japonaise.

Nissan France, quels moyens de contact ?

À la différence d’autres entreprises, Nissan propose à peu près toutes les options possibles pour la mettre au courant d’un problème ou d’une question. En effet, il est possible de joindre Nissan France via son numéro de téléphone, son email, par courrier à l’adresse Nissan et sur son site internet. Vous avez l’embarras du choix selon vos préférences de contact avec Nissan !

Le choix du téléphone Nissan est adapté aux personnes préférant les réponses directes et le contact vocal, mais ce canal nécessite d’avoir bien en tête le sujet de la demande et de pouvoir expliquer d’éventuels détails techniques. Voici chaque numéro de téléphone de Nissan pour traiter avec le service client :

0805 11 22 33

Depuis l'international : +33(0) 1 72 67 69 14
Vous pouvez contacter le service client par téléphone de 8h à 20h du lundi au vendredi, puis le samedi matin de 8h à 14h, gratuitement depuis un poste fixe ou une ligne mobile.

Votre véhicule est immobilisé et vous avez besoin d’une assistance Nissan par téléphone rapidement ? Le numéro est le même, mais pas les horaires d’ouverture ; composez le :

0805 11 22 33
Depuis l’international : +33(0) 1 72 67 69 14
Service d’assistance en ligne joignable 7j/7, 24h/24
Appel gratuit depuis une ligne ou mobile selon l’opérateur

Vous avez besoin de vous poser un moment devant votre ordinateur pour structurer votre réflexion au service client du constructeur Nissan ? Plutôt qu’une sollicitation à Nissan France par téléphone, optez alors pour un email ; écrivez à l’adresse électronique ci-contre, l’adresse mail Nissan France :

france@nissan-services.eu

D’autre part, un formulaire de contact est disponible sur le site de la marque, dans le but de poser des questions concernant des renseignements divers (garantie constructeur, solutions de financement, concessionnaire Nissan, etc.). Comme pour une réclamation, rendez-vous sur la page “Nous contacter” mais sélectionnez ensuite “Poser une question” tout en bas.

Dernière option pour les personnes attachées à leur bonne vieille boîte aux lettres : envoyer un courrier postal à l’entreprise. Nous vous dévoilons sans attendre l’adresse de Nissan France pertinente. Il s’agit de l’adresse du service relation client Nissan, et non celle du siège social, sur laquelle nous revenons plus tard.

NISSAN WEST EUROPE
TSA 60011
78961 Saint Quentin en Yvelines CEDEX

Si c’est l’adresse de Nissan Finance qui vous importe, ou son numéro de téléphone, sachez qu’il faut soit vous connecter sur votre espace client en ligne (dans le cas où vous l’êtes déjà), soit vous déplacer dans une concession Nissan. Il n’y a pas de téléphone Nissan Finance exclusif à ce volet.

Contacter un conseiller du SAV de Nissan

En tant que client Nissan, nous vous informons que vous disposez d’un espace personnalisé sur le site de la société, afin de bénéficier d’un service après vente à votre disposition. Créez pour cela un compte en ligne « You+Nissan ».

Autre possibilité pour obtenir une réponse auprès du SAV Nissan : la foire aux questions. Plutôt que de joindre un centre d’appel ou d’attendre un courrier postal qui peut prendre quelques jours ou semaines à arriver, vérifiez que votre sujet n’a pas déjà été traité dans la FAQ du site de Nissan France.

Des questions les plus basiques et générales sur le groupe automobile jusqu’aux thèmes techniques et précis, la FAQ du SAV Nissan France peut vous informer sur votre véhicule d’occasion, ses équipements, les offres de financement ou encore la garantie d’une voiture.

Si vous n’êtes pas déjà client ou que le contact du SAV Nissan ne vous a pas suffi, vous pouvez également tenter votre chance en contactant un conseiller du service client traditionnel, évoqué dans la partie précédente. Ce dernier répond à toute demande pour vous aider, peu importe que vous possédiez ou non un véhicule Nissan.

Enfin, n’hésitez pas à vous déplacer en garage Nissan ; vous obtiendrez à coup sûr des réponses pertinentes de la part de spécialistes qui s’y connaissent sur l’offre Nissan et les problèmes techniques des véhicules !

Le siège social de Nissan en France

L’entreprise dispose d’un siège social Nissan France non loin de Versailles. Le site est le même que celui du Service Relation Clients, toutefois l’adresse postale est légèrement différente si vous souhaitez vous entretenir par voie postale avec la direction du siège. Veuillez contacter les bureaux à l’adresse du siège social Nissan France :

Société NISSAN WEST EUROPE,
Parc d'Affaires du Val Saint-Quentin
2 Rue René Caudron - CS 10213
78961 Voisins-le-Bretonneux Cedex

L’enseigne ne diffuse pas de numéro pour contacter directement Nissan au siège social en France par téléphone.

Ne contactez pas le siège social Nissan pour une réclamation ou une question technique sur la gamme Nissan ; ce n’est pas l’interlocuteur pertinent pour ce genre de demande, relative au service consommateurs déjà présenté auparavant. Vous pouvez par ailleurs prendre un rendez-vous avec votre concessionnaire Nissan.

Note : l’adresse ci-dessus n’est pas celle du siège social Renault Nissan, le groupe de la marque japonaise. Celui-ci se trouve à Boulogne.

L’adresse du siège Nissan France conclut ce résumé de tous les services du support client de l’entreprise japonaise.