Joindre la poste mobile via le service client

La Poste mobile est un service de la Poste et c’est un opérateur de téléphonie mobile français uniquement présent sur internet sur le site de la Poste mobile. La société vend également des mobiles la Poste afin de proposer des packs forfait mobile et achat de téléphone portable à la fois. Le service client de la Poste mobile est un département de l’une des entreprises les plus emblématiques en France. Contacter le service client de la Poste mobile est chose courante pour beaucoup de consommateurs en cas de besoin d’assistance. La Poste mobile est donc une branche de la poste qui est à l’origine un opérateur de services postaux. Comme tout service client téléphone et internet, l’opérateur propose différent moyen de communication. Après s’être développé dans plusieurs domaines, comme d’autres opérateurs, le service client mobile de la Poste et le centre d’appel furent créés afin de pallier à une demande importante d’assistance technique de la part des consommateurs. Établir une discussion par téléphone avec la Poste mobile via son service client est l’un des moyens les plus rapides pour trouver une solution à votre problématique. Un conseiller technique sera joignable et toujours prêt à répondre à vos requêtes, que celles-ci soient administratives (factures, souscription, forfait bloqué etc.) ou techniques (dépannage, déblocage de sim, etc.). Les horaires du service client de la Poste mobile sont du lundi au samedi de 8h à 20h par téléphone.

Les clients existants peuvent se tourner vers le SAV de la Poste mobile afin d’obtenir tous compléments d’information sur leur forfait la Poste mobile, leur abonnement ou leurs factures. La poste est consciente de l’importance d’un service client rapide et efficace et d’une relation client de qualité, la marque saisi cette opportunité afin de renforcer l’image et la confiance des clients dans le besoin. Ainsi, transmettre une requête à la Poste mobile via le service client est facilité par le nombre important de canaux de communication (par téléphone, par email, par courrier postal, votre espace client, etc.)

Pour vous faciliter la tâche, nous avons réuni toutes les coordonnées du service client sur cette page.

Adresser une résiliation ou une réclamation à la Poste mobile

Tout le monde connaît les tracas dû aux problèmes techniques des opérateurs téléphoniques : une mauvaise couverture réseau, la 4G qui ne fonctionne pas comme on le voudrait, n’importe quelle insatisfaction ou dysfonctionnement peuvent être signalés. Il peut arriver qu’un client veuille connaître l’adresse la poste mobile du service résiliation pour clôturer un abonnement ou porter une réclamation. Chaque entreprise doit traiter des situations pour lesquelles les choses se passent mal, selon le point de vue du client. C’est pour cela que la poste mobile a mis en place des mesures supplémentaires pour assurer une écoute attentive des clients en cas de litige. Contactez, pour toute réclamation, en envoyant une lettre de résiliation ou de réclamation en recommandé avec accusé de réception, la Poste mobile à l’adresse postale :

La Poste Mobile - Service Client
Service Client

855 avenue Roger Salengro
92370 Chaville

Pour faire une réclamation à la Poste mobile, il vous suffit tout simplement d’écrire une lettre contenant le motif de votre mécontentement et la raison pour laquelle l’assistance du service client est insuffisante. Nous conseillons d’envoyer un courrier en recommandé afin d’être sûr que votre message parvienne à la Poste mobile à l’adresse de résiliation correcte.

Dans tous les cas, il est important de différencier entre une demande de résiliation et la prise de contact avec le service réclamation de la Poste mobile : la première signifie la fin d’un contrat tandis que la deuxième permet une négociation supplémentaire en cas de litige, vous pouvez par exemple demander un geste commercial ou un dédommagement. Pour une résiliation, méfiez-vous et renseignez-vous au préalable à propos des frais de résiliation, ça ne s’applique pas à votre situation si vous avez un motif légitime pour stopper l’abonnement.

Les coordonnées du service client de la Poste

De nos jours, il existe beaucoup de moyens différents pour contacter le service client la Poste mobile. Que ce soit par téléphone, par email, par chat, par l’espace client, ou par courrier : il y en a pour tous les goûts !

Si vous souhaitez faire une requête par téléphone au service client de la Poste mobile, composez le 0970808660 du lundi au samedi de 8h à 20h depuis votre poste fixe afin de discuter avec un conseiller technique de vive voix. 

Pour les plus inspiré, il est également possible d’écrire une lettre directement à l’adresse du service client de la Poste mobile :

La Poste Mobile Service Client
855, avenue Roger Salengro

92370 CHAVILLE

Une réponse vous sera envoyée dans les plus brefs délais. La poste mobile est consciente de l’importance du service client et de son potentiel pour fidéliser sa clientèle. Il n’est pas rare qu’en cas de désagrément, le conseiller ou la conseillère technique offre une rectification, que ce soit au moyen d'une réparation, d'un remplacement ou d'un remboursement.

Si vous appelez depuis votre mobile, composez le  numéro du service client de la Poste mobile le:

904
du lundi au samedi de 8h à 20h (temps d’attente gratuit puis prix d’un appel local, appel non surtaxé).

Les clients un peu plus à l’aise avec la technologie peuvent se tourner vers les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Forums, etc.) pour poser une question ou demander une assistance en ligne, votre demande sera en général traitée assez rapidement durant la journée. Les requêtes envoyées durant la nuit seront traitées le lendemain. Obtenir une assistance avec cette méthode demande plus de temps que faire une demande d’aide à la Poste mobile au numéro du service client.

Si vous souhaitez accéder à vos informations personnelles et à un grand nombre de conseils pratiques, vous pouvez également vous connecter à votre espace client. Son accès est gratuit et illimité, et vous trouverez les réponses à vos questions concernant votre facture, votre abonnement ou encore, sur comment réaliser des dépannages simples. Cette méthode vous permet d’éviter les frais d’appel en composant le numéro de téléphone du service client de la Poste mobile.

Enfin, si vous ne souhaitez pas joindre la Poste mobile par téléphone via le service client, vous pouvez vous connecter au chat en ligne pour converser avec un conseiller technique par message privé ! Ce moyen de communication est accessible à tous, que vous soyez client ou non, du lundi au samedi de 8h à 20h. Les clients fidèles possédant un compte depuis plusieurs années s'adressent quant à eux aux conseillers disponibles au numéro du SAV la Poste mobile.

Les coordonnées de la Poste mobile

De nombreuse personnes souhaitent joindre la Poste mobile par téléphone, mais avant toute chose, il est important de préciser que “la Poste mobile” et le “service client la poste mobile” sont deux départements différents. Le premier est l’entreprise mère tandis que le deuxième est une section de l’entreprise dédiée à l’aide au consommateur ayant besoin de dépannage et d’assistance venant de cet opérateur.

Avec le service relationnel par exemple, vous pouvez :

  • Consulter l'historique de vos commandes en cliquant sur “suivre ma commande” la Poste mobile sur l’espace client ;
  • Obtenir un service d’assistance gratuit si vous joignez la Poste mobile par téléphone avec le numéro service client ;
  • Obtenir des réponses à vos questions sur votre forfait ;
  • Obtenir l’assistance technique relative au service proposé par l’opérateur en prenant contact avec la Poste mobile ;
  • Bénéficier d’une aide gratuite si vous utilisez un numéro de téléphone de la Poste mobile (carte sim).

Si votre requête n’a aucun lien avec les opérations du service après vente, vous pouvez alors contacter la société mère pour diverses raisons. Cependant, nous conseillons de toujours tenter de contacter un conseiller technique au numéro de téléphone de la Poste mobile afin de résoudre votre problème.

Pour contacter la Poste mobile par téléphone, veuillez composer le 0 805 305 009 pour être mis en relation avec un employé qui s’assurera que votre requête soit bien reçue. L’appel et le service sont gratuits et la ligne est ouverte du lundi au samedi de 8h30 à 20h, fermeture les jours fériés. Prendre contact avec la Poste mobile vous donnera l’occasion par exemple de demander des informations sur les promotions en cours ou les offres de l’opérateur. Vous avez aussi la possibilité de vous rendre à l’adresse de la poste mobile dans l’un des 10 000 bureaux de poste pour discuter avec un conseiller sur place. Malheureusement, il n’est pas possible de joindre le service commercial via l’adresse mail de la Poste mobile : l’opérateur met néanmoins ses réseaux sociaux à votre disposition ! En cas d’urgence cependant il faudra joindre la Poste mobile via un contact téléphonique.

Si vous habitez trop loin, pas de panique, vous pouvez prendre contact avec la Poste mobile par courrier. Nous vous conseillons de recourir à l'envoi d’une lettre en recommandée à l’adresse de la Poste mobile suivante :

La Poste Mobile
TSA 16759

95905 Cergy-Pontoise Cedex 9

Contacter le siège social de la Poste mobile

Avant de contacter le siège social de la Poste mobile, il est préférable de vérifier auparavant si la réponse à votre question n’est pas déjà sur leur site internet : vous pourrez tomber sur des forums traitant de votre problème ou même sur les pages d’aide dans votre espace client en ligne. Si jamais vous ne parvenez pas à formuler votre problématique ou question et que le service clientèle n’a pas été en mesure de vous assister, vous pouvez alors écrire à l’adresse du siège social de la Poste mobile : 855 avenue Roger Salengro – 92370 CHAVILLE et encore prendre contact avec un agent au numéro du siège social de la Poste mobile : 01 47 09 47 09 (joignable depuis un téléphone fixe ou une ligne mobile).