Le service client de la Poste

Nous sommes tous contraints d’être client de La Poste qui est une des entreprises publiques françaises que l’on utilise quotidiennement pour envoyer et recevoir du courrier. La poste est un service public gérant les courriers et les colis, une banque, des assurances et de la téléphonie mobile. Sur cette page, nous nous concentrerons sur les services postaux de la Poste (distribution de courrier) . La poste a pour but de vous simplifier la vie dans toutes vos démarches liées au courrier. Le groupe a un service client courrier qui vous accompagne au quotidien. Le service client la Poste a la possibilité de vous aider pour toutes les formalités en ligne, vous propose des tarifs avantageux et des paiements sécurisés. Il n’y a pas des milliers de moyens de communication pour contacter le service client la Poste, mais il en existe plusieurs selon votre profil et votre demande. Par exemple pour les entreprises et les professionnels, vous devez contacter le service client la Poste pro, si vous rencontrez un litige (retard de livraison ou absence de livraison), vous devez plutôt vous tourner vers le service client de la Poste réclamation, si vous êtes un client particulier, vous devez vous adresser au service client la Poste particulier et si votre demande concerne la boutique en ligne, un service client la Poste boutique est à votre disposition. Il est possible pour vous de prendre contact avec le service client la Poste en vous rendant sur le site de la Poste service client sur internet, en prenant contact avec la Poste service client par courrier ou en téléphonant tout simplement à l’entreprise. Pour des demandes plus spécifiques, comme par exemple joindre un service étranger, un autre numéro est disponible pour joindre la Poste Suisse et son service client.

Tout d’abord, avant de rentrer en contact avec la poste vous pouvez essayer de trouver des réponses sur le site de la poste service client mon compte, afin d’accéder à des informations concernant leurs services ou vous adresser au guichetier du bureau de poste à proximité de votre domicile.

La satisfaction client est notre priorité, c’est pourquoi nous avons listé ici tous les contacts du service client de la Poste pour vous offrir l’expérience client la plus agréable possible. En plus de retrouver les contacts du service client La Poste, retrouvez l’horaire la plus propice pour les joindre. Pour une bonne gestion de la relation client, la Poste vous offre plusieurs moyens de contacter un conseiller clientèle : vous pouvez appeler le service client la Poste ou si vous préférez plutôt écrire, envoyer un mail ou un courrier. Quel est le contact La Poste service client courrier qu’il vous faut ? Choisissez-le dès maintenant en parcourant notre article !

Les coordonnées du service client de la Poste

Découvrez dès à présent le contact qu’il vous faut pour joindre un conseiller.

Comment contacter le service client la Poste par téléphone ?

Le numéro du service client la Poste pour les particuliers est le 36 31. C’est un appel au prix local et un service client la Poste non surtaxé.

Si vous souhaitez ne pas payer la communication, un numéro du service client la Poste est gratuit, c’est le :

0810 821 821
Vous pouvez appeler ce numéro depuis un poste fixe ou une ligne mobile, du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Pour appeler le service clientèle pour les professionnels, il faut utiliser un autre numéro de téléphone la Poste service client, le voici : 36 34. Ce service est seulement joignable en semaine, le week-end vous ne pouvez pas joindre de conseiller par téléphone.

Vous ne pouvez pas téléphoner ? Un service pour les sourds et malentendants est disponible toutes les semaines du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi matin de 9h à 12h. Le chat est possible, mais si vous préférez, un conseiller maîtrisant la langue des signes françaises peut vous répondre en ligne, en visio. C’est une alternative proposée au téléphone du service client de la Poste afin de proposer le meilleur service possible aux personnes sourdes et malentendantes.

 Comment contacter le service client la Poste par mail ? 

Première possibilité, envoyez un mail au service client la Poste depuis votre espace client en ligne, si vous n’en possédez pas vous pouvez en créer un et rédiger votre demande à destination de l’un des agents de la Poste.

 Comment contacter le service client la Poste par courrier ? 

Les professionnels peuvent envoyer un courrier à leur service après vente à l’adresse du service client la poste suivante :

Service Clients Courrier Entreprises
99999 LA POSTE

Les particuliers peuvent, quant à eux, récupérer une enveloppe T dans un des bureaux de la Poste afin de contacter le service client la Poste par courrier. Pour trouver un bureau de poste proche de chez vous, il vous suffit de lancer une recherche sur internet.

Contacter la Poste

Contacter la Poste par téléphone

Vous êtes un client particulier et vous souhaitez joindre la Poste par téléphone ? Pour avoir un agent commercial de la Poste par téléphone, contactez le 36 31 chaque jour du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.

Si vous êtes un professionnel, le numéro de téléphone de la Poste, n’est pas le même. En effet, vous devez appeler le service téléphonique et avoir un téléconseiller au 36 34 du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Pour un appel émanant de l’étranger, un service international est disponible à la fois en français (du lundi au vendredi de 8h à 19h), mais aussi en anglais au numéro de téléphone la Poste suivant : 0810 821 821.

Contacter la Poste par adresse mail

Il n’y a pas d’adresse email la Poste. Néanmoins, vous pouvez envoyer un mail depuis votre espace client ou depuis le formulaire de contact sur le site rubrique contact.

Contacter la Poste grâce à l’adresse postale

La Poste est présente sur les réseaux sociaux, vous pouvez être mis en relation avec un des agents via Facebook ou Twitter.
La poste propose également des assurances. Pour contacter la Poste assurance par téléphone, composez le 02 28 09 42 16 (coût d’un appel local depuis une ligne fixe, numéro non surtaxé). La mise en relation est possible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, le samedi de 9h à 13h et vous pouvez aussi vous faire rappeler sur demande sur le site internet.

Faire une réclamation à la Poste

Dans quel cas puis-je faire une réclamation à la Poste ?

  • Si le facteur ne passe pas régulièrement ;

  • Si un avis de passage pour une livraison de colis a été déposé chez vous alors que vous étiez présent ;

  • Si le facteur a un comportement qui laisse à désirer ;

  • Si vous n’avez pas reçu un courrier.

Pour toutes ces raisons vous pouvez contacter le service réclamation la Poste.

Si votre réclamation est en lien avec le courrier, vous pouvez remplir un formulaire en ligne par internet pour expliquer votre mécontentement face à une situation que vous rencontrez.

Dans ces deux cas, vous pouvez également appeler le service réclamation de la Poste par téléphone. Pour faire une réclamation à la Poste, veuillez utiliser le numéro de réclamation la Poste : le 36 31. Votre réclamation la Poste sera prise en compte par le contact téléphonique du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 8h30 à 13h.

Vous pouvez également contacter la Poste service consommateur et réclamation par courrier. Pour envoyer une lettre à la Poste pour une réclamation par courrier, adressez celle-ci  au :

SERVICE CONSOMMATEURS
99999 LA POSTE

ou à cette adresse :

Médiateur du groupe la Poste,C P F407,
44 boulevard Vaugirard
75 757 Paris Cedex15

Pour un souci de bonne réception, veuillez envoyer votre lettre recommandé avec accusé de réception. Vous recevrez un papier attestant de la bonne réception de votre réclamation au service de la Poste.

Si vous n’obtenez aucune réponse ou que la réponse ne vous satisfait pas, tournez vous vers un médiateur.

Le siège social de la Poste

Pour contacter le siège social de la Poste, c’est possible soit par courrier grâce à l’adresse du siège la Poste ou par téléphone.

Le groupe la Poste - adresse du siège social :

9 RUE DU COLONEL PIERRE AVIA
75015 PARIS

Pour contacter la Poste au siège social par téléphone, voici le numéro à composer : 01 55 44 00 00 (prix d’un appel local).

L’article sur la relation clientèle de la Poste est maintenant terminé, nous espérons vous avoir aidé à joindre facilement l’entreprise. Si vous avez besoin de joindre d’autres services clients, nous proposons un panel d’entreprises à contacter.