Le service client free

Faciliter l'accès au service client Free est une priorité impérative pour le géant de la communication. Comme tout service client téléphonie et internet qui se respecte en France, il existe d’innombrables moyens pour communiquer avec les conseiller du sav Free.

Le service client de Free a la réputation de véritablement tout mettre en oeuvre pour résoudre votre problématique. En effet, la satisfaction des consommateurs est primordiale pour l’opérateur qui forme régulièrement les agents de Free sav en interne. Contacter le service client Free est alors d’une facilité étonnante : par téléphone, par e-mail, par courrier postal, par chat ou encore via les réseaux sociaux ! Vous trouverez donc une assistance technique quelle que soit la façon de contacter Free via le service client.

Quelques conseils et informations pour prendre contact avec Free via service client :

  • Appeler le service client Free reste le moyen le plus rapide pour obtenir un dépannage à distance : à privilégier pour les urgences ! ;
  • Le service client Free telecom est plus adapté pour les situations concernant spécifiquement les problèmes de téléphonie : carte sim, abonnement, appels bloqués, etc ;
  • Joindre Free via le contact du service client permet également d'obtenir des informations de types commerciales sur les nouveaux produits, les offres les abonnements, etc. ;
  • Le service client Free gratuit ne concerne que les personnes qui font appel à Free via le service client depuis une ligne existante (Freebox) ;
  • L’appel du service client Free pour vous informer et souscrire est disponible 24h/24 et 7j/7 ;
  • Les horaires du service client Free sont différents si vous êtes un client existant ou non, renseignez-vous avant toute chose ! ;
  • Prendre contact avec Free assistance, c’est une accès à une équipe de conseillers formés sur toutes les problématiques liées aux produits et équipements de la téléphonie ;
  • Free telecom via son service client répond à plus d’une centaine de requêtes par jours ;
  • Vous avez plus de chances d’obtenir une réponse rapide si vous contactez le service client Free aux horaires les moins sollicités (tôt le matin par exemple).
  • La brancheFree mobile - service client” s’occupe essentiellement des problèmes et dépannages liés au réseau téléphonique pour téléphones portables ;

Les consommateurs des services Internet ne sont pas en reste, en cas de problème avec Free à haut débit, le service client est accessible de 7h à minuit et 7j/7 et ce même durant les fêtes et les jours fériés. Pour ceux qui désirent un contact avec l’assistance de Free à l'écrit plutôt que par téléphone, il n’est pas possible d’envoyer un mail au service client de Free, car ce procédé a été remplacé par le formulaire de contact présent sur le site en ligne de l’opérateur.

L’adresse de résiliation de Free

Envoyer un courrier à l’adresse de résiliation Free lorsque votre problématique n’a pas pu être résolue par les conseillers du service client est une solution finale pour terminer votre abonnement. L’adresse de résiliation Free est une information précieuse pour toute personne souhaitant utiliser son droit de retrait pour un motif justifié. Qui dit abonnement, dit résiliation ! Vous pouvez donc être amenés à envoyer une lettre de résiliation Free à son adresse. Internet ADSL, téléphone, câble ou satellite, assurances… Divers abonnements ou souscriptions font partie de notre quotidien. Arrive un jour où l’on souhaite les résilier, et ce quelle qu’en soit la cause, pour ce faire vous pouvez faire connaître votre demande par courrier à l’adresse résiliation de Free. Mais avant cela, vous avez la possibilité d’envoyer un courrier réclamation à Free !

Les clients qui envisagent d’écrire à l’adresse du service résiliation de Free partageront leurs frustrations, et les moyens de diffusion sont devenus faciles d’accès et très efficaces. L’opérateur est bien conscient de ce fait et met à disposition des clients un dernier recours : l’adresse Free pour réclamation. Même dans une entreprise où la qualité du service à la clientèle est renommée, il peut y avoir des défaillances. Porter une réclamation à Free vous permet d’envoyer un message fort à l’opérateur et d’appuyer votre requête de dédommagement. Le service réclamation de Free a pour instruction de mettre tout en oeuvre pour résoudre tout litige de manière équitable, tant pour la société que pour le consommateur. Bien entendu, écrire une lettre de réclamation à Free pour des requêtes non justifiées ne mènera nulle part : les consommateurs ont certes des droits, mais les demandes doivent être justifiées. 

Par exemple, il est totalement logique d’envoyer une lettre de réclamation à Free pour un remboursement si votre ligne téléphonique a été défaillante pendant plusieurs jours.

Vous pouvez donc faire une réclamation à Free à l’adresse suivante :

FREE
Service Réclamations

75371 PARIS Cedex 08.

Important : il faudra tout d’abord imprimer et remplir le formulaire de réclamation Free à joindre dans votre courrier vers l’adresse du service de réclamation Free. Sachez qu’il n’est pas possible de joindre Free pour une réclamation par mail, car les efforts des services électroniques de l’opérateur sont concentrés sur l’assistance technique.

Joindre Free via le service réclamation vous permet donc de tenter une dernière fois de résoudre votre problématique à l’amiable, mais si cela ne fonctionne pas, vous êtes alors en droit d’envoyer un recommandé à Free via le service client de résiliation. Il n’est pas possible de faire une résiliation par téléphone chez Free, envoyez donc votre demande à l’adresse suivante :

Contact Free Résiliation
75371 PARIS Cedex 08

Nos lecteurs nous demandent souvent comment conserver son adresse mail Free après résiliation. Sachez que le fournisseurs d'accès est légalement obligé de vous laisser l’usage de votre adresse mail Free après la résiliation pendant au moins 6 mois. Vous avez donc la possibilité d’utiliser ce temps supplémentaire pour transférer vos emails vers une nouvelle adresse avant que le service client Free résiliation clôture votre compte définitivement.

Les coordonnées du service client de Free

Vous avez besoin de joindre Free assistance par téléphone ? Vous souhaitez obtenir le numéro de free pour le service client gratuit ? Une urgence requiert de composer le numéro du sav free ? Vous êtes au bon endroit ! On vous dit tout dans ce paragraphe !

Comme mentionné précédemment, le service client est disponible via plusieurs canaux de communication. Le plus populaire reste cependant le téléphone (grâce au numéro du service client Free) bien qu’on note une augmentation des lettres envoyées à l’adresse du service client de Free ces dernières années. Il est indéniable que joindre l’assistance Free par téléphone permet de communiquer une problématique plus efficacement, de vive voix, et ainsi profiter d’un dépannage plus rapidement. L’autre avantage est que dans certains cas, il est possible de joindre le service client de Free via un numéro gratuit !

Avant toute chose, il est important de préciser qu’il existe deux lignes différentes pour joindre Free via le service client par téléphone :

Vous n’êtes pas client, mais vous souhaitez obtenir des informations sur les nouveaux forfaits, les abonnements annuels, les contrats libres, les offres promotionnelles, etc… Un conseiller se tient à votre disposition au numéro Free du service client : 1044 24h/24 et 7j/7 Cette assistance par téléphone via Free est disponible également pendant les fêtes et les jours fériés. De plus, joindre le service client Free à ce numéro depuis une ligne Free existante ne vous coûte rien ! L’accès à un conseiller technique pour une assistance est entièrement gratuit.

Vous êtes déjà client, mais vous avez urgemment besoin de contacter Free - sav par téléphone. Votre carte sim est défaillante, votre ligne est en panne, une irrégularité est présente sur votre facture, une information erronée se trouve sur votre espace client : il vous faudra composer le numéro de téléphone Free service client : 32 44.

Un membre de l’équipe du service client mettra tout en oeuvre pour vous assister dans la résolution de votre problème. Ce service client de Free par téléphone est ouvert de 7h à minuit tous les jours de la semaine. Tout comme précédemment, vous pouvez joindre Free pour une assistance par téléphone gratuite si vous appelez depuis une ligne existante fournie par l’opérateur. Si cela vous est impossible, pas de panique ! Sachez que le numéro du service client de Free est non surtaxé, et la mise en communication (le temps d’attente) est gratuite.

Pour ceux qui ne sont pas à l’aise avec le téléphone, l’adresse de Free service client vous permet de transmettre votre demande par courrier postal : service client Free - 75371 Paris Cedex 08.

Les coordonnées free

Le service client ne vous a été d’aucune aide et vous désirez prendre contact directement avec l’entreprise Free par téléphone ? Vous êtes malencontreusement victime d’une défaillance technique qui se reproduit sans cesse et vous voudriez prendre contact avec Free directement ? Vous avez cherché rigoureusement, mais ne trouvez pas comment contacter Free par téléphone ? Nous sommes là pour vous aider ! Nous mettons à votre disposition toutes les coordonnées : Free par téléphone portable, l’adresse de Free, les différents numéros de téléphone Free, l’adresse mail de Free… Nous avons réunis toutes les informations ci-dessous !

On commence donc avec les n° de téléphone :

  • Le téléphone de Free se décompose en deux services similaires mais néanmoins distincts : il y a d’abord le numéro de téléphone de Free pour les abonnés (3244) ou, si vous n’êtes pas client, il vous faudra contacter Free par téléphone non surtaxé au 1044 ;
  • Joindre Free par téléphone vous permet d’accéder à un conseiller technique rapidement - on estime que les temps d’attente sont rapides, en générale moins de 5 minutes pour une prise de contact avec Free par téléphone ;
  • Un appel par téléphone Free est gratuit depuis une ligne existante fournie par l’opérateur : les abonnées ont donc tout intérêt à privilégier un dépannage Free par téléphone ;
  • Les sondages indiquent que la satisfaction des consommateurs après un contact téléphonique avec Free est plus élevé que celle ressentie lors d’un contact avec Free par d’autres moyens ;
  • La téléphonie étant la spécialité de Free, ça ne surprend personne que le numéro de téléphone de Free 1044 soit disponible 24h/24 et 7j/7.

Les consommateurs jouissent donc de diverses possibilités téléphoniques adaptées à leurs situations. Attention cependant, contacter Free par téléphone n’est qu’un des nombreux canaux de communication que l’opérateur a mis en place.

Par exemple, à défaut d’une adresse email Free, les amateurs de courriers peuvent faire part de leur problématique à l’adresse postale de Free. Quel que soit le problème, une solution peut vous être transmise par courrier. Cependant, cette méthode est bien moins rapide que de joindre Free par téléphone. On conseille donc à nos lecteurs d’envoyer un courrier en recommandé pour Free à l’adresse postale que lorsque la demande n’est pas urgente :

Contact Client Free
75371 PARIS Cedex 08.

On nous demande souvent pourquoi il n’est pas possible de prendre contact avec Free par mail. L’opérateur a choisi de privilégier ses efforts sur la prise de contact avec Free par internet :

  • Joindre Free “haut débit” via un contact en ligne : vous permet de joindre les spécialistes des réseaux internet du fournisseur d’accès ;
  • Joindre Free “espace client” via un contact électronique : permet de se connecter sur son espace personnel et de démarrer un chat avec un employé de Free.

Le principal atout est bien évidemment de pouvoir établir un contact avec Free gratuit, et l’accomplissement de votre requête sera bien plus rapide que lors de l’envoi d’un formulaire de contact Free par courrier postal.

Free : son siège social

Vous avez contacté le service client Free mais votre problématique n’as pas été résolue ? Le même souci ressurgit encore et encore et l’envoi d’une réclamation n’as pas porté ses fruits ? En dernier recours vous pouvez contacter Free via son siège social. Attention cependant, l’opérateur dispose de 4 établissements secondaires qui ne sont pas disposés à fournir une assistance technique ou un dépannage à distance.

Le siège social de Free n’est joignable que par courrier postale à l’adresse suivante :

Free - Siège Social
8 Rue de la ville l'évêque

75008 Paris.

Encore une fois, nous conseillons à tous nos lecteurs d’envoyer une lettre en recommandé afin de s’assurer que votre courrier arrive bien au siège social de Free. On note que dans la plupart des cas, un réponse est adressée à l’expéditeur sous 7 jours ouvrés.