France Télécom et le service client

France Télécom était une société française spécialisée dans la télécommunication. Pendant de nombreuses années, elle possédait une grande part du marché sur la téléphonie fixe. Cependant, en 2013, le groupe s’est fait racheter et a changé de nom (Orange). De nos jours, contacter France Telecom via le service client passe par le réseau Orange. Vous avez besoin d’assistance ou souhaitez porter une réclamation auprès du service client France Télécom ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article nous nous vous indiquons toutes les coordonnées pour faire aboutir votre requête auprès de France Telecom via le service client pour ligne fixe. Que ce soit pour obtenir des renseignements, contacter un conseiller pour une souscription ou une mise en service de la ligne de l’opérateur téléphonique, vous trouverez la mise en relation qui vous correspond le plus et vous pourrez contacter France Télécom service client. Soyez assuré que les conseillers techniques, comme dans tout service client téléphonie et internet qui se respecte, mettront tout en oeuvre pour vous porter assistance dans les plus brefs délais et de manière efficace. Pour les clients existants, ils peuvent faire appel au SAV France Telecom pour résoudre tout problème technique.

Faire une réclamation à France Télécom

Réaliser une démarche de réclamation à France Telecom concerne les clients insatisfaits du service fourni. Si tel est votre cas, alors les informations permettant de contacter France Telecom pour une réclamation seront indiquées sur vos factures, votre contrat ou bien directement sur le site officiel. Pour vous faciliter la tâche, nous avons réuni toutes les coordonnées nécessaires ci-dessous.

Vous pouvez faire une réclamation à France Télécom au numéro de téléphone suivant :

3900
Un conseiller prendra connaissance du motif de votre réclamation et mettra tout en oeuvre pour vous assister. Le service réclamation de France Télécom est disponible du lundi au vendredi de 8h à 19h (sauf jours fériés).

Vous vous demandez comment résilier ? Si la réclamation n’est pas résolue comme vous le souhaitez, vous pouvez également adresser une lettre en recommandé pour faire part de votre mécontentement à l’adresse de résiliation France Telecom :

France Telecom – Orange SA
Service client – résiliation

78 rue Olivier de Serres
75 015 Paris

Si vous envoyez une lettre de résiliation par courrier postal, il est recommandé de payer quelques euros pour l’envoyer en recommandé avec accusé de réception. Ainsi, l’entreprise ne pourra pas dire qu’elle n’a pas reçu votre demande !

Joindre France Télécom avec le numéro du service client

Il est très simple de contacter France Télécom via le numéro du service client afin de poser une question ou de faire part d’un problème technique auprès d’un conseiller de l’entreprise française. Que vous soyez client ou non, vous pouvez bénéficier d’une assistance par téléphone en composant le numéro du service client France Télécom 3900 depuis un mobile ou un fixe depuis la France métropolitaine et les zones Europe (appel non surtaxé).

Il faut savoir que composer le numéro du service client France Telecom est gratuit ainsi que le temps d’attente ! Une fois mis en contact, il ne vous en coûtera que le prix d’un appel local. Une assistance est joignable et vous sera offerte au plus vite, vous permettant d’obtenir des informations supplémentaires, de résoudre tout problème technique et autre dépannage dont vous auriez besoin. Si vous êtes situé à l’étranger, le numéro de téléphone France Télécom du service client est différent : composez le +33 9 69 39 39 00 (prix d’une communication internationale vers la France).

Prendre contact avec France Télécom

Il existe une multitude de méthodes pour établir un contact avec France Télécom, surtout si vous êtes déjà client. On rappelle que désormais pour joindre France Télécom, le contact s’établit par le biais du service client de la compagnie qui l’a racheté (Orange). Il y a d’une part l’assistance téléphonique disponible pour les particuliers et le service téléphonique pour les professionnels.

Pour contacter le service client pour les particuliers afin de parler à un conseiller, de modifier son offre, d’être dépanné ou encore faire une réclamation :

  • Composez le numéro téléphone France Télécom 700 depuis un mobile (numéro service client)  ;
  • Si vous appelez depuis un fixe, il faudra contacter France Télécom au numéro de téléphone suivant : 3970 (temps d'attente gratuit puis prix d’un appel local) ;
  • Vous pouvez également accéder à un serveur automatisé mis à disposition via téléphone par France Télécom 740 ;
  • Commencez un chat en direct avec un agent du service client depuis votre espace client en ligne ;
  • Envoyez un message indiquant le motif de votre requête par mail depuis votre espace client par internet pour une aide en ligne ;
  • Si vous êtes à l’étranger, le numéro de téléphone de France Télécom à composer est alors le 08 00 10 07 40 (appel gratuit depuis un fixe) pour contacter le service client.

Contacter le service clientèle pour les professionnels est possible grâce aux coordonnées téléphoniques que voici : le numéro de France Télécom gratuit 3901, ouvert du lundi au samedi de 8h à 19h.

Ouverture de ligne et raccordement avec France Télécom

Se rapprocher de France Télécom via le service client pour l’ouverture de ligne n’est plus possible de nos jours. Comme mentionné précédemment, il faut se rapprocher de l’entreprise (Orange) qui a racheté la société de télécommunication il y a plusieurs années. Si vous souhaitez souscrire un forfait, il faudra composer le nouveau numéro de téléphone France Télécom pour le raccordement d’une nouvelle ligne : 1014 pour accéder un service client dédié aux requêtes commerciales.

Se rapprocher de France Télécom via le service client pour l’ouverture de ligne n’est plus possible de nos jours. Comme mentionn

 Le dépannage d’un téléphone fixe par France Télécom n’est plus assuré depuis 2013. Si vous avez besoin qu’un problème technique soit résolu, il faudra se rapprocher du nouveau service client via France Télécom contact dépannage. Les conseillers sont tout à fait habilités à résoudre des problèmes techniques à distance, il suffit d’indiquer en détail le dysfonctionnement à l’assistance commerciale. En effet, le service client  peut offrir un dépannage de ligne de téléphone fixe de France Télécom même si l’opérateur n’existe plus.

Pour obtenir un dépannage France Télécom par téléphone : 

  • Au numéro 700, depuis un mobile ;
  • Au numéro 3970 depuis une ligne fixe ;
  • Au numéro 3900 pour tout poste téléphonique fixe défectueux, pour un diagnostic en ligne.
  • Au numéro 1013, pour signaler une perturbation sur votre ligne téléphonique fixe, 7 jours sur 7, et 24h sur 24.

N’hésitez plus pour signaler votre panne de téléphone fixe France Télécom ! 

Le siège social de France Télécom

Si le service après vente ne vous a pas fourni une réponse satisfaisante, vous pouvez recourir à l’envoi d’une lettre au siège social France Télécom, mais comme celui-ci n’existe plus, il faut se tourner vers le siège d’Orange pour obtenir une assistance supplémentaire :

Siège social d’Orange - France Télécom :
78, rue Olivier de Serres

75015 Paris
Domicilié au : 1, avenue Nelson Mandela
94745 Arcueil
Téléphone : 01 44 44 22 22 (numéro non surtaxé)

Note : contacter France Télécom via siège social pour une réclamation n’est possible que si le service commercial est dans l’incapacité de vous fournir une assistance satisfaisante.

C’est avec grand plaisir que vous avons présenté tous les contacts de France Télécom. Si besoin, sachez que nous proposons d’autres contacts de service relation client de différents secteurs d’activité.