Le service client de Ford France

La célèbre entreprise américaine Ford propose un service client Ford France. Comme tous les services clients des marques automobiles, celui-ci vous permet de poser vos questions, donner vos remarques ou porter des réclamations auprès de conseillers du service client Ford, pour tout problème ou toute question concernant son large choix de véhicules (Ford Focus, Shelby Mustang, Taurus, etc.), ou pour tout projet d’achat. Or, trouver les bonnes informations n’est pas toujours une partie de plaisir, soit parce que la société les communique très peu, soit au contraire parce qu’il y a énormément de numéros et adresses, rendant difficile l’obtention du contact adéquat au service relation client Ford France.

Toutes les façons de contacter le service client Ford sont recensées sur une page de son site internet (dont chaque concession Ford via un service de localisation). On y apprend l’adresse du service relation clientèle Ford, ainsi que son numéro de téléphone, l’adresse mail du service client Ford pour une démarche par courrier électronique, les liens de ses médias sociaux et les adresses des concessionnaires. Nous vous donnons dès à présent les coordonnées et autres moyens de contacter une assistance de Ford via son service client.

Note : il s’agit bien d’éléments concernant l’hexagone ; vous ne connaîtrez pas de manière de contacter le service client Ford Maroc par exemple, mais uniquement des employés de Ford France au service client.

Réclamation à Ford France

Vous estimez que la marque emblématique des États-Unis a une responsabilité dans la mauvaise qualité de votre véhicule, d’une prestation chez un garagiste ou dans un élément problématique du contrat ou de la garantie ? Il est dans ce cas possible de porter réclamation à Ford.

Il n’y a pas d’adresse de réclamation Ford, dédiée spécialement disponible à ce type de requête. Une procédure engagée auprès du service réclamation de Ford France s’effectue via un formulaire en ligne que vous trouverez sur le site officiel de l’entreprise. C’est simple, repérez le lien « Contactez-nous » à la toute fin de n’importe quelle page du site. Ensuite, dans le formulaire de contact de la page ouverte, il vous reste à choisir dans la nature de la demande « Une réclamation ou obtenir un suivi de votre dossier ». Formulez ensuite votre message en apportant toutes les précisions nécessaires, et dans l’idéal des pièces justificatives, afin que votre réclamation à Ford France soit prise au sérieux et étudiée dans les plus brefs délais.

Ce n’est pas la seule option pour contacter le service réclamation Ford. Vous pouvez également passer par les autres moyens de communication ci-dessous, c’est-à-dire les services clients classiques (courrier à l’adresse de Ford France pour réclamation par exemple), mais votre demande prendra sans doute davantage de temps à être traitée parmi toutes les autres requêtes variées des clients.

Quand rien ne s’arrange, il devient nécessaire de passer à la vitesse supérieure pour faire aboutir chez Ford votre réclamation client : le service de médiation du constructeur automobile. Plus de détails en recherchant “Mediation CMFM”.

Contact du service client Ford France

Comment joindre les assistants du service client de Ford ? Le contact s’avère relativement simple au vu des nombreux chemins proposés. Une question sur l’achat d’une voiture d’occasion, la souscription à une assurance, le changement de pièces d’origine ou la réparation d’un moteur d’un des modèles Ford ? Vous pouvez vous rendre chez votre concessionnaire ou votre garagiste, ou bien choisir de contacter des conseillers. Voici le numéro de téléphone Ford, l’adresse Ford et d’autres moyens de contact de Ford France.

Par téléphone Ford France, appelez le :

08 00 005 005
Appel gratuit depuis un poste fixe ou une ligne mobile.

Ensuite, il faut appuyer sur la bonne touche selon le motif. Pour une assistance téléphonique, taper 1 (joignable 24h/24, 7j/7). Pour le centre de relations clientèle Ford (du lundi au vendredi de 9h30 à 17h), taper 2. Nous vous préconisons évidemment de privilégier les heures creuses dans l’idéal, pour éviter un délai d’attente trop long et pénible. En tapant 3, le téléphone Ford vous permettra de réserver un essai de véhicule. Enfin, dernier numéro de téléphone Ford France : le 4, qui vous amène au service Ford Crédit.

Tendance actuelle pour changer des traditionnels courriers à l’adresse Ford France ou appels à Ford au téléphone : les médias sociaux, de plus en plus favorisés par les internautes pour communiquer avec une marque via l’assistance en ligne. Voici les liens appropriés : facebook.com/fordfrance et twitter.com/FordFrance.

Par courrier à l’adresse de la relation client Ford France :

Relations clientèle Ford
TSA 64702
92729 NANTERRE cedex

Il ne s’agit en aucun cas de l’adresse de la direction générale Ford France. Celle-ci est détaillée en bas de la page.

Autre solution pour contacter le service client de Ford : le formulaire en ligne. La marque parle d’une adresse mail Ford mais le terme n’est pas exact, c’est un questionnaire à remplir afin d’être rappelé ou d’obtenir une réponse pas email. Ce formulaire est le même que pour une réclamation à Ford (voir partie précédente), si ce n’est que vous devez sélectionner « Information sur les produits ou service de la Marque » comme objet de demande.

Enfin, prenez rendez-vous et rencontrez un concessionnaire Ford pour une réponse immédiate et humaine. Il connaît votre voiture Ford mieux que quiconque du service client.

Comment contacter le SAV de Ford France

Il n’existe pas de SAV Ford – Service Après-Vente – puisque c’est son service client qui traite les demandes post-achat. C’est souvent le cas aujourd’hui, pour toute sorte de marques : une seule équipe à un seul centre d’appel répond à l’ensemble des questions concernant des problèmes techniques, les garanties, la gamme de produits… Ford et son SAV ne dérogent pas à la règle.

Si vous avez besoin de poser une question liée à votre récente acquisition de Grand Max, Fiesta ou Ranger (ou toute la gamme Ford), reportez-vous aux informations du précédent paragraphe, c’est-à-dire les coordonnées du service client Ford. Vous pourrez ainsi téléphoner ou envoyer un courrier à l’équivalent du SAV Ford France, dans l’objectif de résoudre votre préoccupation liée à la société.

Siège social de Ford France

Note : l’adresse du siège social de Ford France ne vous est d’aucune utilité pour envoyer une réclamation ou une demande quant à vos véhicules Ford ou utilitaires. C’est à l’adresse postale indiquée plus haut dans cet article, celle du service consommateurs, qu’il faut adresser le courrier. Néanmoins, vous pouvez contacter Ford à son siège social via l’adresse ci-dessous pour une autre demande relative au groupe ou à sa direction :

FMC Automobiles SAS
34 rue de la croix de fer
78100 Saint Germain en Laye

Téléphone du siège social Ford France : 0 800 005 005 (comme le service commercial, peu importe que vous soyez déjà client ou non)

Adresse électronique : crcfr@ford.com

Ne confondez pas le siège social Ford (administration et gestion de l’entreprise) avec le service clientèle (traitement de toute demande émanant des consommateurs de la marque automobile Ford), ou le siège de Ford Europe, autre filiale de Ford.