Engie et son service client

Engie, fournisseur d’électricité et de gaz et auparavant appelé GDF Suez, met un point d’honneur à satisfaire ses clients. Tout comme un service client d’énergie, Engie propose son propre service client. Le service client Engie est certifié NF service, ce qui lui confère une preuve de qualité et de fiabilité des services proposés. Engie et son service client souhaitent proposer un service à l’écoute, simple et interactif. Votre avis compte et vous pouvez évaluer la qualité de leurs services directement sur le site. Si vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question dans la section FAQ de leur site internet, vous pouvez contacter le service client Engie. Il existe de nombreuses manières de rentrer en relation avec un conseiller et obtenir un contact Engie du service client est assez simple, mais trouver le bon est plus compliqué. En effet, il existe un contact pour les professionnels : Engie service client professionnel, un service client particulier Engie, un service client Engie home service et d’autres contacts spécifiques. Il n’y a pas de meilleur moment pour appeler Engie et son service client, l’entreprise met en place une équipe de conseillers présents de 8h jusque 21h vous permettant de les joindre à n’importe quel moment de la journée. Ainsi, l’horaire du service client Engie est assez pratique, car il s’adapte à votre mode de vie. Afin de vous faciliter les recherches et trouver le contact du SAV Engie qui vous correspond le mieux, nous vous avons classé tous les modes de communication qui existent à ce jour, du simple conseil au contact précis comme Engie service client Rouen ou encore le service client Engie gaz.

Obtenir toutes les coordonnées du service client Engie

Besoin d’un conseiller du service relationnel Engie pour vous aider et vous conseiller dans toutes vos démarches ? Un numéro de téléphone Engie service client est disponible, mais vous avez toujours d’autres possibilités pour joindre un conseiller clientèle. Il y a toujours un contact plus adapté à votre demande et vos envies, que vous préfériez le téléphone, un chat en ligne, l’e-mail… Et que votre demande concerne un déménagement, une question sur votre facture ou votre consommation, choisissez le contact adéquat ! 

Un des moyens de communication les plus utilisés pour joindre le service clientèle Engie, c’est de contacter Engie et le service client par téléphone depuis un poste fixe ou une ligne mobile. Ainsi, un conseiller sera à l’écoute de votre demande, accédera à votre dossier afin de résoudre le problème rencontré ou répondre à vos interrogations. Voici le numéro Engie du service client :

09 69 399 993
Vous pouvez joindre par téléphone Engie et le service client du lundi au vendredi de 9h à 20h ainsi que le samedi de 9h à 13h. Cet appel est non surtaxé.

Ensuite, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse du service client Engie pour transmettre votre demande par écrit avec toutes les informations nécessaires (votre numéro client, l’objet de votre demande, votre demande…). Pour contacter le service client par voie postale, voici l’adresse d’Engie et du service client à utiliser :

ENGIE
Service Clients
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09

Pour les personnes préférant les démarches en ligne, nous ne pouvons vous communiquer l’adresse mail Engie du service client. Vous avez tout de même la possibilité d’envoyer un e-mail depuis le site internet d’Engie et de votre espace client. Pour ce faire, vous avez besoin de connaître votre numéro client et de le valider dans la case correspondante ; vous aurez ensuite la possibilité de remplir un formulaire de contact depuis votre compte client, qui sera directement envoyé au service commercial. Engie s’engage à vous répondre rapidement, sous 48h. 

Mis à part les voies classiques pour contacter le service client Engie par téléphone par exemple, d’autre solutions spécifiques sont mises en place par l’enseigne. Pour accéder au service client spécialisé dans la langue des signes française (LSF), c’est très simple. En allant sur le site internet d’Engie, vous pouvez choisir entre ouvrir un chat écrit ou échanger par visio (pour ce service, il faut être équipé d’une webcam). Un conseiller en langue des signes répondra à toutes vos questions sur le groupe français spécialiste en fourniture d’électricité et de gaz naturel !

Les autres coordonnées d’Engie

Si vous n’avez pas trouvé votre bonheur dans la rubrique ci-dessus, il y a forcément un contact Engie pour votre demande. Des équipes spécialisées se tiennent à votre disposition. Nous vous avons listé les différentes coordonnées des services Engie, découvrez vite Engie et le contact de téléphone qu’il vous faut.

Contact Engie pour particulier :

Pour contacter un conseiller spécialisé dans le déménagement, il y a une ligne téléphonique unique. Pour obtenir de l’aide venant d’un conseiller, composez le numéro de téléphone Engie suivant : 09 69 36 05 73 (joignable du lundi au samedi de 8h à 21h et le dimanche de 10h à 18h. Cet appel est non surtaxé depuis un téléphone fixe ou mobile).

Pour les urgences électricité ou gaz, vous pouvez contacter Engie par téléphone. Le numéro de téléphone de Engie pour les urgences en électricité est le : 09 72 675 + n° département. Pour une urgence gaz, composez le 0800 47 33 33. Ces deux services de dépannage sont joignables 7j/7 et 24h/24. 

Si vous vivez actuellement à l’étranger et que vous souhaitez appeler un conseiller francophone, c’est possible du lundi au samedi de 9h à 21h. Pour joindre Engie par téléphone, composez le +33 2 38 52 85 70 (le coût varie selon le pays d’appel et l’’opérateur.).

La gestion de l’énergie, c’est tout un art. Si vous avez besoin de bénéficier des conseils en énergie d’un expert, appelez Engie au numéro de téléphone suivant : 09 69 32 34 35 (cet appel est non surtaxé).

Un autre service est disponible pour obtenir des tarifs spécifiques en énergie. En effet, vous pouvez contacter Engie par téléphone, un agent Tarif Spécial de Solidarité (pour le gaz) vous répondra rapidement au 0800 33 31 24 (cet appel est gratuit depuis une ligne fixe.). Pour contacter un agent Tarif Première Nécessité (pour l’électricité), c’est un autre numéro de téléphone Engie qu’il faut composer, le 0800 33 31 23. L’agent vous donnera tous les détails concernant votre demande.

Pour toutes vos demandes de paiement de facture, il n’y a pas d’adresse de paiement Engie. Malgré cela, vous pouvez tout de même procéder au paiement par téléphone Engie  au numéro du service clientèle ou directement en ligne sur votre application.

Il n’y a pas d’adresse postale Engie autre que celle du service client et du siège social, ni d’adresse mail Engie.

Les professionnels ont quant à eux accès à Engie pro contact. Il vous suffit de contacter Engie au numéro de téléphone qui suit pour contacter le service relationnel : 09 69 32 33 00 (cet appel est non surtaxé).

Pour vos demandes de résiliation et de réclamation Engie

Il peut arriver que l’une de vos demandes ne soit pas satisfaite, qu’elle soit liée au gaz de France, à un problème technique, etc. Si c’est le cas, après avoir contacté le service relationnel et reçu une réponse qui vous ne convenait pas, vous avez la possibilité de faire une réclamation Engie. Plusieurs étapes doivent être respectées afin de faire les choses dans l’ordre et obtenir une réponse dans les meilleurs délais. 

Tout d’abord, vous pouvez adresser à Engie une réclamation en contactant à nouveau le service relationnel :
par e-mail depuis votre espace client
par courrier à l’adresse suivante :

Service Clients ENGIE
TSA 87 494
76934 ROUEN CEDEX 09

Si cette étape est d’ores et déjà effectuée et que vous n’avez pas reçu de réponse, vous pouvez vous adresser au service consommateur, car il n’existe pas de service réclamation Engie. Voici l’adresse postale :

ENGIE
Service Consommateurs
TSA 97496
27 091 EVREUX CEDEX 9

Ce sont des experts habitués à ce genre de cas qui vous répondront et tenteront de trouver une solution à l’amiable le plus rapidement possible.

Si vous n’avez jamais rédigé ce type de lettre, un grand nombre de site propose un modèle type de lettre de réclamation Engie pour vous donner un coup de pouce. Le coût d’un envoi en recommandé avec accusé de réception est de quelques euros, mais il est fortement recommandé de le faire, cela vous permet d’avoir une trace de votre envoi en cas de litige.

La solution proposée par le service après vente ne vous convient pas non plus ? Vous devez contacter un médiateur. Plusieurs options s’offrent à vous :

  • par internet, vous trouverez le lien sur le site d’Engie dans la rubrique réclamation ;
  • par courrier en lettre simple à l’adresse suivante :

ENGIE
COURRIER DU MEDIATEUR
TSA 27601
59973 TOURCOING CEDEX

Si vous souhaitez faire une demande de résiliation de votre contrat en vue d’un changement de fournisseur, une seule démarche à effectuer : remplissez votre formulaire de résiliation sur le site Internet d’Engie. L’équipe d’Engie vous invite à procéder à cette démarche une semaine avant de quitter votre logement. Sachez que vous ne pouvez pas contacter Engie par téléphone pour une résiliation. Après avoir résilié votre contrat chez Engie, vous ne pouvez plus joindre les services techniques. Cependant, le service client reste à votre disposition pour répondre à vos interrogations dans les plus brefs délais. 

Après la création de votre contrat auprès du fournisseur de gaz et d’électricité, vous aurez toujours une porte de sortie si vous changez d’avis. En effet le courrier qui vous sera envoyé contiendra un formulaire de rétractation. Remplissez-le et renvoyez-le à l’adresse rétractation Engie figurant sur le formulaire. Vous avez 14 jours pour vous rétracter, attention à ne pas dépasser le délai.

Le siège social d’Engie France

Tous les contacts proposés auparavant dans cet article ne vous conviennent pas ? Vous pouvez toujours contacter le siège social Engie pour toute question n’ayant pas abouti précédemment. 

L’adresse du siège social Engie :

1, place Samuel de Champlain 
92400 Courbevoie
France

L’adresse du siège social Engie Home services :

361 Avenue du Président Wilson
93200 Saint-Denis
France

Notre équipe espère que vous avez réussi à vous en sortir parmi tous les services relation client du Groupe Engie, qui vise à devenir leader mondial du secteur des fournisseurs d’énergie (l’ex GDF Suez représente déjà un des principaux fournisseurs à l’échelle planétaire). La marque dispose de parts de marché énormes depuis de nombreuses années, que ce soit auprès des clients particuliers que des entreprises et collectivités.