Le service client d’EDF

EDF (electricité de France) est le premier fournisseur d’électricité et de gaz dans l’hexagone. L’entreprise étant d’une importance fondamentale pour de nombreux clients et des millions de consommateurs sur le marché de l’électricité, le service client d’EDF est à l’image d’un service client energie, présent et rapide. Le service client EDF France est composé d’une équipe de 5000 conseillers demeurant à votre disposition. Pour joindre tous ces conseillers, de nombreux moyens sont mis en place pour répondre à toute demande, de la simple question sur les heures pleines heures creuses, aux situations très urgentes, comme une coupure. Vous pouvez contacter EDF service client grâce à différents canaux comme par exemple : le téléphone, le courrier, l’e-mail ou la messagerie instantanée présente sur votre espace client.

De nombreuses démarches peuvent être réalisées via EDF FR mon compte service client. En effet, votre espace personnel vous permet de consulter et de gérer votre facture électronique et de faire certaines de vos demandes en ligne. Dans le cas où vous souhaiteriez appeler EDF service client certaines heures doivent être privilégiées. L’horaire du service client EDF le plus opportun pour joindre un conseiller par téléphone rapidement est situé entre 18h et 21h du mardi au vendredi pour éviter l’affluence sur les lignes. Pour chaque statut (particulier, professionnel, collectivité), un numéro. Parce que vous n’avez pas les mêmes questions ni les mêmes besoins, un service client EDF particulier et un service client EDF pro se tient à votre disposition. Le SAV EDF souhaite personnaliser tous les traitements de dossier et vous faciliter la tâche en mettant en place des équipes ayant l’habitude de répondre à vos questions et d’être à même de résoudre les problèmes que vous pouvez rencontrer. EDF, entreprise de grande envergure est à vos côtés dans tous les moments de votre vie en proposant différents canaux, mais également différents services : EDF service client facture d’électricité pour une régularisation ou un paiement, EDF bleu ciel service client, EDF pour entreprise service client, EDF service client déménagement et encore bien d’autres… Si vous êtes dans l’impasse et qu’un problème technique survient, il existe un contact EDF service client urgence. Pour contacter le service client EDF qui vous correspond, vous êtes au bon endroit, nous vous avons classé tous les moyens de communiquer avec EDF et le SAV.

Pour toutes autres demandes, vous n’êtes pas en reste non plus, car notre page regorge de moyens de contacter d’autres services spécifiques d’EDF, découvrez tous les détails plus bas. Dans un premier paragraphe, vous pouvez accéder à la liste de contacts d’EDF service client, et dans un second temps d’autres contacts vous seront livrés pour améliorer votre expérience client. Découvrez tout cela ci-dessous !

Les coordonnées de contact du service client EDF

Vous avez besoin de contacter EDF et un conseiller du service client ? C’est en s’inspirant de votre quotidien et de vos contraintes que le service client EDF tente de s’adapter au mieux en vous proposant toutes sortes de moyens de communication et des possibilités de joindre un conseiller à tout moment. Que vous préfériez le téléphone, l’écriture avec le courrier électronique, le courrier postal ou d’autres manières de communiquer, il y a un mode de communication pour vous ! Le meilleur service dépend du contexte vous amenant à contacter un conseiller commercial. Plusieurs situations vous poussent à tenter de joindre le service téléphonique : vous souhaitez connaître votre consommation d’électricité, les tarifs réglementés, effectuer une mise en service de votre compteur dans votre nouveau logement, une demande de raccordement ou peut-être passer au prélèvement automatique ? 

L’espace client 

Pour vous éviter de contacter directement le service client pour une situation que vous pouvez régler par vous-même, connectez-vous à votre espace client personnel EDF sur leur site internet. Vous pouvez accéder à quelques fonctionnalités. Si vous ne trouvez pas de solution en naviguant sur votre espace, vous pouvez adresser un message à un conseiller 24h/24 et 7j/7 depuis votre espace client. Le service client d’EDF s’engage à vous retourner une réponse dans les plus brefs délais. 

Contacter par mail EDF au service client

Il n’existe pas d’adresse type serviceclient@edf.fr. Cependant, l’envoi de mail est tout à fait possible depuis le formulaire de contact présent sur le site ou depuis votre espace client. L’avantage est que vous n’avez pas besoin de patienter pour avoir quelqu’un en ligne, vous envoyez votre requête et un conseiller du service client EDF mail se charge de vous répondre au plus vite. Parfois, la demande nécessite un peu de temps, car le conseiller n’a pas tous les tenants et aboutissants de votre situation. Une date limite de traitement vous sera toujours communiquée. 

Joindre le service client EDF par téléphone

Certaines situations demandent une explication précise de vive voix. Pour cela, un conseiller peut vous aider et vous conseiller par téléphone. Il n’existe pas qu’un seul numéro du service client EDF, mais plusieurs. 

Découvrez le numéro EDF du service client que vous devez contacter :

Pour les particuliers

09 69 32 15 15

(EDF service client numéro non surtaxé) ou le 30 04 (EDF service client téléphone gratuit). Le service client joignable du lundi au samedi de 8h à 20h.
 

Pour les entreprises

Le 30 22 (Service et appel gratuit depuis un poste fixe et mobile). Le service client est joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

Pour les collectivités

Le 30 22 (Service et appel gratuit depuis un poste fixe et mobile). Le service client est joignable du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

EDF service client téléphone se tient à votre disposition et vous répond dans les plus brefs délais.

Les entreprises et les collectivités peuvent également être dirigées vers un interlocuteur en particulier en précisant la demande et la région sur le site internet afin d’obtenir un contact et de l’aide d’un conseiller proche de chez eux.

Envoyer un courrier au service client EDF

Pour contacter le service client par courrier, vous disposez d’une adresse EDF service client ci-après :

EDF Service Clients
TSA - 20012
41975 Blois Cedex 9

Rencontrez un conseiller physique EDF

Plusieurs agences sont installées en France, il est donc possible pour un client de rencontrer un conseiller de manière physique dans une des boutiques EDF. Pour trouver la boutique la plus proche de chez vous, rendez-vous sur votre application EDF et effectuer votre recherche pour trouver l’adresse du service client EDF.

Un espace pour les personnes sourdes et malentendantes

Parce que dans ce cas-là joindre par téléphone EDF et le service client n’est pas possible. Un espace dédié aux personnes sourdes et malentendantes a été mis en place du lundi au vendredi de 9h à 19h. Vous pouvez échanger avec un conseiller EDF maîtrisant la LSF (langue des signes française) par chat ou par visio.

Tous les contacts et coordonnées EDF

À chacun son contact EDF. Si vous ne souhaitez pas contacter le service relation client et que votre demande concerne un service spécifique, une demande de support technique ou que vous avez d’autres questions, consultez nos rubriques une par une pour choisir le contact qui vous concerne et pour savoir comment contacter le service commercial de votre choix.

Pour relever votre compteur ou payer une facture

Vous souhaitez effectuer l’ouverture du compteur edf par téléphone ou payer votre facture ? Pour toute demande concernant ce sujet, le numéro de téléphone EDF à utiliser est le : 09 70 83 33 33 (prix d’un appel local depuis une ligne fixe ou mobile).

Pour plus de rapidité, vous pouvez utiliser votre espace client à cet effet et si besoin contacter un conseiller de l’assistance en ligne.

Si vous avez l’habitude de payer vos factures par courrier, envoyez le montant du règlement à l’adresse EDF pour envoyer un chèque ou un TIP. Il s’agit de l’adresse EDF du service clientèle, la voici :

EDF Service Clientèle
TSA - 20012
41975 Blois Cedex 9

Questions relatives à une coupure d'électricité

Déjà client d’EDF et vous avez un problème de coupure de courant ? Contacter directement le service EDF par téléphone pour les coupures se charge de traiter votre urgence le plus rapidement possible. Pour leur notifier la coupure d’électricité vous pouvez joindre EDF par téléphone sur EDF contact d’urgence au : 09 72 67 50 + le n° de votre département (prix d’un appel local). En cas de besoin, n’hésitez surtout pas à contacter EDF dépannage par téléphone, une équipe d’assistance technique se déplacera et réglera le problème dans les plus brefs délais. 

Service disponible 7j/7 et 24h/24.

Pour une odeur ou une fuite de gaz

Une odeur suspecte de gaz ou une fuite ? Contactez au plus vite le service EDF gaz par téléphone qui enverra des techniciens sur place. Pour ce faire, composez le numéro de téléphone d’EDF suivant : 0800 47 33 33 (service et appel gratuit).

Contact joignable jour et nuit, EDF reste à votre disposition.

Un doute sur votre contrat ?

Ne restez pas avec des questions sans réponse sur votre consommation d’énergie. Un conseiller est disponible de 8h à 20h du lundi au samedi pour répondre à toutes vos interrogations. Il faut contacter EDF par téléphone au : 09 69 32 15 15 (prix d’un appel local). Service joignable du lundi au samedi de 8h à 20h.

Pour candidater à l’une de nos offres

Vous souhaitez intégrer les rangs de l’entreprise EDF ? Rendez-vous sur leur site internet dans la rubrique recrutement et cherchez une offre qui vous intéresse. Pour cette démarche, vous ne pouvez pas utiliser le téléphone EDF. En effet, après avoir sélectionné l’offre, vous pouvez envoyer votre candidature complète. Vous aurez un retour émanant d’une adresse mail EDF confirmant la bonne réception de votre candidature.

Questions concernant un déménagement

Un déménagement est souvent source de stress, mais avec EDF et son EDF déménagement contact, ne vous en faite plus, un agent clientèle se charge de tout. Voici le contact EDF particulier pour les déménagements : 30 04. N’hésitez pas à recontacter EDF déménagement par téléphone pour toutes vos questions en rapport avec le sujet. 

Cette démarche peut être également réalisée en ligne sur le site internet en remplissant un formulaire. Votre demande sera traitée instantanément.

Ce numéro est également le même que EDF bleu ciel contact. 

Pour souscrire un nouveau contrat chez EDF 

Vous allez intégrer un nouveau logement ou vous avez un projet de construction ? Il est possible de contacter EDF pour une souscription par téléphone. Si vous êtes intéressé par une des offres en énergie vous pouvez souscrire un contrat chez EDF par téléphone : 09 69 32 15 15. Service joignable du lundi au samedi de 8h à 20h (appelez plutôt en heures creuses).

Si vous avez des questions sur EDF OA

Vous avez des interrogations sur les appels d’offres et sur l’installation des panneaux photovoltaïques ? Il n’existe pas d’EDF contact mail, mais un formulaire en ligne à remplir.

Pour toute question sur l’énergie solaire et l’installation photovoltaïque, le numéro de téléphone Engie EDF est le : 08 91 70 01 30 (prix d’un appel local + 0,25 centimes le service). Le service spécialisé EDF oa solaire par téléphone se fera une joie de vous fournir tous les renseignements dont vous avez besoin.

Si vous n’êtes pas pressé par le temps et que vous préférez poser vos questions par écrit, vous pouvez expédier votre courrier à l’EDF adresse postale ci-après : 

EDF AOA Solaire
TSA 10295
94962 CRÉTEIL CEDEX

Pour les professionnels et les entreprises

Toutes vos questions ont une réponse, contactez notre service relationnel traitant les demandes des professionnels et des entreprises. Pour ce faire voici l’EDF pour entreprise contact ainsi que le contact EDF pro : veuillez contacter le 30 22 (appel gratuit depuis un téléphone fixe et mobile). Le contact EDF pour entreprise est joignable du lundi au vendredi de 8h à 18h.

Réaliser une réclamation ou une résiliation EDF

Réclamation

Insatisfait des services EDF, rencontre d’un problème qui n’a pas été résolu par l’entreprise ou besoin de faire une réclamation EDF pour une coupure ? Si même en contactant le service clientèle le problème n’est pas résolu avec l’aide d’un conseiller, vous pouvez faire une réclamation EDF.

Tout d’abord, il vous faut rédiger une lettre de réclamation EDF en expliquant avec précision la nature du problème. Une réclamation étant un document qui a ses codes, vous pouvez trouver très facilement un modèle de lettre de réclamation EDF pour vous aider dans la structure et les informations à fournir.

Envoyez votre lettre par voie postale à l’adresse suivante :

EDF Service Consommateurs
TSA - 20012
41975 Blois Cedex 9

Le service réclamation d’EDF vous fera parvenir rapidement une réponse.

Vous pouvez également contacter EDF pour une réclamation en ligne sur le site internet de l’entreprise.

Résilier un contrat

Pour faire une résiliation EDF par téléphone de votre contrat suite à une volonté de changement de fournisseur, voici le numéro à composer :  09 69 32 15 15 (numéro non surtaxé). Service joignable du lundi au samedi de 8h à 20h pour résilier EDF par téléphone.

Un formulaire est disponible sur le site fr d’EDF pour faire votre demande de résiliation en ligne.

Et vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au service EDF résiliation contact en précisant le motif de résiliation ainsi que la date de fin du contrat à l’adresse suivante :

EDF Service après-vente
TSA - 20012
41975 Blois Cedex 9

EDF et son siège social

Parfois, pour obtenir des réponses rapides à certains problèmes, il est nécessaire de contacter le siège social d’EDF plutôt que tous les services cités précédemment. L’entreprise communique un contact EDF et l’adresse du siège social suivante :

22-30, avenue de Wagram
75008 Paris
Tél. : +33 1 40 42 22 22

D’autres contacts EDF siège social sont disponibles. En effet, vous pouvez envoyer un e-mail à cette adresse électronique : masteredfcom@edf.fr ou remplir le formulaire de contact présent sur le site internet (page contact).