Le service client de Colissimo

Colissimo est l’entreprise de référence pour procéder à la livraison de colis en France. Elle permet une expédition de colis et surtout une livraison à domicile ou en point relais. L’avantage de ce type de livraison est de pouvoir surveiller l’évolution de l’acheminement du colis sur Colissimo en ligne grâce au numéro de colis. Ce qui permet aux clients de Colissimo de savoir si l’expéditeur a bel et bien envoyé le colis. Le service de livraison est l’un des plus utilisés dans l’hexagone. En cas de dysfonctionnement du service, il est important de pouvoir joindre le service client Colissimo. Le service client Colissimo est un service client courrier proposant de nombreuses manières de joindre un conseiller. Les clients peuvent par moment se demander à quel endroit se trouve leur colis ou pourquoi leur colis est en retard. Pour cela un agent du service client la Poste Colissimo peut se renseigner et vous apporter une solution. Avec les services de l’entreprise, vous avez la possibilité d’envoyer des courriers et des colis à l’étranger, si vous avez une question, vous pouvez être mis en relation avec un agent du service client Colissimo international. Pour contacter le service client Colissimo, il suffit d’appeler le service client Colissimo. Les horaires du service client Colissimo vous seront précisés dans le prochain paragraphe. Il est conseillé avant d’appeler le service client Colissimo, de vous servir du site www.colissimo.fr service client en précisant le numéro de suivi de votre colis pour un suivi en ligne, cela vous permettra d’éviter des temps d’attente parfois inutiles et d’en savoir plus concernant la livraison Colissimo. Deux services clients principaux sont distincts, on retrouve d’un côté un service client pour les particuliers ainsi qu’un service client Colissimo entreprise d’un autre afin de répondre au mieux aux demandes selon le profil du client (plusieurs numéros existent pour joindre Colissimo service client par téléphone), et ce, dans les meilleurs délais. Plus de précisions sur le service client Colissimo la Poste un peu plus bas.

Les coordonnées du service client Colissimo

Afin de réduire le nombre d’appels et de mises en relation avec le service client Colissimo, consultez d'abord le suivi de votre colis disponible à n’importe quel moment sur le site Colissimo grâce à votre numéro de suivi colis. Si vous n’obtenez pas la réponse souhaitée ou que vous rencontrez un problème, vous pouvez joindre le service client Colissimo par téléphone grâce au numéro du service client Colissimo, courrier, mail ou physiquement dans un des bureaux Colissimo. Pour vous permettre de trouver votre contact service client Colissimo téléphone le plus facilement possible, nous avons distingués deux profils dans ce paragraphe : les particuliers ainsi que les professionnels. Malheureusement, il n’est pas encore possible de joindre le service client Colissimo par téléphone gratuit.

Pour les particuliers

Avant toute chose, munissez-vous de votre numéro de suivi Colissimo afin qu’un conseiller puisse se renseigner sur votre commande.

Contacter le service client Colissimo par téléphone du lundi au vendredi de 8h30 jusqu’à 19h ainsi que le samedi de 8h30 à 13h (hors jours fériés). Pour cela, il faut appeler le numéro du service client Colissimo 36 31 (service gratuit + prix du service client Colissimo non surtaxé).

Il est possible de joindre un conseiller gratuitement en utilisant un autre numéro, le :

0810 821 821
(appel gratuit).

Vous pouvez également contacter par téléphone le service client Colissimo international au numéro du service client la Poste Colissimo suivant : 0810 821 821 (prix d’un appel local depuis un poste fixe). Le service client Colissimo par tel est disponible uniquement du lundi au vendredi de 8h à 19h en français et en anglais.

Si vous n’appréciez pas les échanges téléphoniques, vous pouvez toujours vous rendre dans un des guichets Colissimo.

Vous pouvez envoyer des messages en ligne depuis votre espace client Colissimo pour toute demande d’information.

Parce que contacter par téléphone Colissimo et son service client n’est pas toujours évident pour tous, Colissimo propose un espace pour les malentendants. Vous avez le choix entre discuter avec un agent commercial grâce au chat ou faire une visio en LSF avec un conseiller maîtrisant la langue des signes. Dans tous les cas ce service est disponible du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 9h à 12h.

Pour les professionnels

Pour toujours mieux servir les professionnels utilisant les services Colissimo, 650 experts sont à votre écoute chaque jour. Vous pouvez contacter le service client professionnel par téléphone, mail ou par courrier.

Le numéro de téléphone de Colissimo service client est le : 36 34. Ce service est accessible du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Par mail depuis le formulaire de contact sur le site internet Colissimo.

Ou par courrier si vous préférez prendre le stylo à l’adresse suivante :

Service Clients Courrier Entreprises
99999 LA POSTE

Servez-vous en enveloppe T dans un des bureaux de Colissimo.

Le SAV et le suivi Colissimo

Lorsque vous commandez un colis, que vous choisissez les services de Colissimo et qu’il y a du retard, vous souhaitez joindre le SAV Colissimo pour obtenir des réponses à vos questions concernant la traçabilité de votre colis. Consultez les coordonnées que vous avez fournies auparavant afin de vous assurer que l’adresse de livraison soit bien la vôtre. Vérifiez qu’il n’y ait pas de nouvelles informations à propos de votre colis et de la livraison de celui-ci avant d’appeler le numéro de téléphone de Colissimo suivi. Pour ce faire, vous devez utiliser le numéro de suivi qui vous a été envoyé par mail afin de faire une recherche tracking. Le contact de suivi Colissimo est présent sur cette page, vous n’avez plus qu’à le choisir en fonction du temps que vous pouvez y consacrer et de vos préférences. Sachez que Colissimo et son SAV se tient à votre disposition du lundi au vendredi de 8h30 à 19h ainsi que le samedi de 8h30 à 13h.

Vous souhaitez obtenir des réponses à propos d’un colis et du suivi Colissimo par téléphone ? Un agent du service relationnel se fera une joie de vous aider. Pour cela, il vous faut utiliser le Colissimo suivi contact téléphonique suivant : 36 31 (numéro SAV Colissimo non surtaxé). Le service est gratuit, cependant vous devez payer le prix d’un appel local.

Vous pouvez aussi l’éviter en contactant la Poste suivi Colissimo par téléphone au : 08 10 82 18 21 (appel gratuit).

Pour avoir une information sur un suivi Colissimo international par téléphone, c’est possible, il vous suffit de d’utiliser le numéro de téléphone suivi Colissimo international suivant : +33 8 10 82 18 21. Un conseiller du service commercial se tient à votre disposition pour vous répondre en français ou en anglais du lundi au vendredi de 8h à 19h.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le téléphone pour un suivi Colissimo par timidité ou manque de temps, vous pouvez effectuer une démarche de demande de renseignements en ligne sur le site de Colissimo muni de votre numéro de suivi.

Les autres coordonnées de Colissimo

Offres Colissimo Entreprises

Si vous souhaitez vous renseigner sur les offres Colissimo spéciales entreprises, il n’y a pas de numéro de téléphone Colissimo dédié à ce sujet. Cependant, pour entrer en contact avec Colissimo, vous pouvez remplir le formulaire en ligne.

Les contacts principaux de Colissimo

Un Colissimo contact téléphonique pour particuliers existe pour toutes vos demandes, c’est le 36 31. Ce contact la Poste Colissimo est joignable toute la semaine du lundi au vendredi de 8h30 à 19h ainsi que le samedi de 8h30 à 13h.

Pour éviter de payer le service, il existe un numéro Colissimo téléphone gratuit :

08 10 82 18 21

Il en est de même pour joindre un conseiller pour les entreprises du service Colissimo par téléphone, c’est le 36 34. Ce contact téléphonique Colissimo est joignable du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Pour contacter Colissimo international par téléphone et être mis en relation avec un conseiller parlant à la fois le français et l’anglais du lundi au vendredi de 8h à 19h, veuillez composer le : +33 8 10 82 18 21.

Le seul moyen d’obtenir des réponses à toutes vos questions est de contacter Colissimo par téléphone en choisissant le bon numéro selon votre profil, particulier ou professionnel. Ne restez pas sans réponse et passez un coup de téléphone à Colissimo dès que vous le souhaitez.

Déposer une réclamation à Colissimo

Vous n’avez jamais reçu votre colis ou vous l’avez reçu avec un énorme retard ? On vous a signalé un colis perdu ? Un problème avec un livreur ou un point relais ? Certaines situations méritent une indemnisation ou un dédommagement. Il est possible dans votre situation de déposer une réclamation Colissimo pour obtenir réparation.

Pour régler un litige entre vous et Colissimo suite à un retard, un colis colissimo non reçu dans la boîte aux lettres ou un colis abîmé, vous avez la possibilité de faire une réclamation Colissimo au service réclamation Colissimo par voie postale. Il faut adresser un courrier avec accusé réception concernant un suivi Colissimo et une réclamation à l’adresse suivante :

Médiateur du groupe la Poste,C P F407,
44 boulevard Vaugirard

75 757 Paris Cedex15

Il n’existe pas de numéro réclamation Colissimo spécifique. Cependant, vous pouvez toujours faire part de votre mécontentement au service clientèle pour une réclamation la Poste Colissimo au 36 31.