Contacter le service client de Citroën

La gamme de la marque Citroën est large et couvre autant des petites citadines que des 4x4, en passant par des monospaces. Après l’achat d’un véhicule (Ds4, Berlingo, Cactus…), contacter le service client Citroën France et plus globalement tous les services client d’une marque automobile s’avère parfois compliqué, notamment pour trouver le bon numéro de téléphone ou la bonne adresse email.

Notre site vous aide dans cette tâche et vous fournit les coordonnées du service relation clientèle Citroën. Nous nous concentrons sur le territoire français (le numéro de l’assistance au service client Citroën Belgique est différent par exemple, ou le service client Citroën Algérie). Que vous soyez ou non déjà propriétaire de voitures Citroën, vous pouvez contacter les conseillers commerciaux via téléphone, courrier par voie postale ou en envoyant un formulaire en ligne afin d’être rappelé par le service client Citroën.

Note : parfois, mieux vaut contacter une concession ou un garage Citroën que le service client. Le centre d’appel ne garantit pas toujours une réponse dans les plus brefs délais, et connaît moins bien votre dossier que votre garagiste habituel. Toutefois, le recours au service de la relation client des automobiles Citroën s’impose parfois ; dans ce cas, suivez le guide !

Les coordonnées du service client de Citroën France

À l’inverse de certaines entreprises qui communiquent très mal les moyens de les joindre, le constructeur Citroen diffuse les coordonnées de sa relation client sur son site web. Le service client Citroën par téléphone vous permet d’entamer une discussion avec un assistant à distance dans le réseau Citroën. Vous pourrez lui expliquer la raison de votre appel : question après vente, contrat sur mesure, vente de véhicule d’occasion parmi la gamme Citroen, etc. Voici le numéro du service client de Citroën :
 09 69 39 18 18
Joignable du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 13h

L’avantage de contacter le numéro de téléphone du service client Citroën réside dans la rapidité des échanges, généralement plus longs si vous décidez d’envoyer un courrier électronique ou postal au service client Citroën France par email.

Besoin d’une assistance routière ? Dans ce cas, ce ne sont pas les coordonnées du service client Citroën ci-dessus qu’il faut taper sur votre smartphone ou téléphone fixe, mais le suivant consacré au dépannage automobile et au remorquage vers un garagiste Citroën d’un véhicule victime d’immobilisation :

0 800 05 24 24
Service Assistance XL disponible 24h/24 – 7j/7
Appel gratuit depuis un poste fixe ou mobile

Rassurez-vous si vous n’êtes pas à l’aise au téléphone, ce n’est pas le seul moyen d’entrer en contact avec le service client de Citroën. Vous pouvez contacter l’entreprise en envoyant un courrier à l’adresse postale du service client Citroën :

Automobiles Citroën
Service Relations Clientèle
Case YT227
2-10 Boulevard de l’Europe
78092 POISSY CEDEX 9

Joignez des pièces justificatives pour toute demande qui le nécessite (ex : photos pour un problème de qualité), afin d’écourter le nombre d’échanges avec le service consommateurs.

SAV Citroën : comment contacter un conseiller ?

Il n’y a pas de numéro au SAV Citroën différent du service commercial classique, déjà mentionné. En revanche, la marque française dédie une page de son site aux prestations après-vente. Différentes rubriques se présentent dans le cadre du SAV Citroën : entretien & maintenance, devis et rendez-vous en ligne, promotions après-vente, etc. Une fois sur la page d’accueil de la marque Citroën, le SAV se trouve en cliquant simplement sur l’onglet « Prestations après-vente » dans le bandeau supérieur pour accéder à ces services. Ceci ne permet pas vraiment de contacter le SAV Citroën mais de résoudre le problème via des conseils en ligne, ou de planifier un rendez-vous en centre de réparations.

Pour toute question plus technique (pièces de rechange, injecteur, travaux de carrosserie), vous pouvez également vous diriger directement vers l’assistance technique de votre garagiste ou concessionnaire, sûrement plus accessible et compétent que des assistants téléphoniques à contacter au SAV Citroën France du constructeur automobile.

Pour faire une réclamation au SAV Citroën traitée rapidement, mieux vaut détailler votre demande via le formulaire en ligne (voir ci-dessous). En revanche, aucune démarche au service client de l’entreprise n’est accessible via une éventuelle adresse mail. L’assistance en ligne se concentre autour de la page du formulaire.

Porter réclamation au service client Citroën

Un souci est survenu juste après l’achat de votre nouvelle Citroën, nécessitant le recours à une dépanneuse ou un garagiste par exemple ? Vous pouvez envoyer une lettre de réclamation au service client Citroën.

Plutôt que d’appeler la société, privilégiez le questionnaire sur Internet. Vous pourrez prendre le temps de rédiger précisément votre requête de réclamation au service client Citroën. Pour cela :
- Rendez-vous sur la page d’accueil du site de Citroën
- Descendez tout en bas, et cliquez sur « FAQ »
- Dans les onglets en haut de la Foire aux questions, sélectionnez « Votre demande » au service client Citroën pour réclamation

Vous pouvez désormais remplir le formulaire de contact en précisant l’objet de la demande (véhicule concerné, contexte, vos exigences…) ainsi que vos coordonnées. Si besoin, pensez à joindre une photo ou un document à la réclamation pour illustrer votre problème au service client Citroën.

Le siège social de Citroën

En plus des contacts par téléphone et formulaire, vous pouvez adresser votre question ou remarque au siège social de Citroën. Celle-ci doit toucher à la société en elle-même, pas à une demande relative au service après-vente par exemple. Il ne sert à rien d’adresser à Citroën au siège social votre réclamation. Utilisez les informations pertinentes que nous vous avons transmises dans les paragraphes précédents, ceci vous assurera un traitement dans de meilleurs délais.

L’adresse du siège social de Citroën France est précisée ci-dessous, non loin de Paris :

7 rue Henri Sainte-Claire Deville 
92500 Rueil-Malmaison

Optez pour un courrier recommandé avec accusé de réception pour garantir un bon suivi de votre message à l’adresse du siège social Citroën.

Vous avez besoin du numéro de téléphone du siège social Citroën ? Ça tombe bien, le voilà !

Service téléphonique du siège social Citroën France :

01 55 94 81 00

C’est tout pour la marque Citroen du groupe PSA. Nous espérons vous avoir éclairé sur les diverses façons d’atteindre le support client et de contacter directement un conseiller du constructeur français qui fête ses 100 ans en 2019.