Le service client de Chronopost

Chronopost est le leader sur le marché national de livraison express de colis. La société Chronopost s’engage à livrer rapidement les colis allant jusqu’à 30 kilos que ce soit aux entreprises ou aux particuliers. C’est une équipe de 3 500 collaborateurs qui se cachent derrière ce service et c’est un total de 114,5 millions de colis livré durant l’année 2014. Chronopost a mis en place un service client Chronopost à l’image d’un autre service client courrier, afin d’accompagner chacun dans ses démarches et apporter une assistance technique ou une assistance commerciale en cas de mécontentement (délai de livraison dépassé systématiquement, paquet jamais reçu…). Chronopost n’opère pas seulement en France, c’est pour cela que l’entreprise a un service client Chronopost international. L’horaire du service client Chronopost est large pour permettre à toutes et à tous de joindre le plus facilement possible un conseiller. Il n’y a pas que les professionnels qui utilisent les services de cette entreprise, pour cela, il existe un service client Chronopost pour particulier. Et il existe également un service client Chronopost pour professionnel. Différentes possibilités s’offrent à vous pour contacter le service client Chronopost. Pour vous faciliter la recherche, nous avons rassemblé tous les moyens de contact de votre service client Chronopost dans cet article. Voici la liste contact du service client Chronopost.

Les coordonnées du service client Chronopost

Consultez la FAQ du site internet Chronopost avant de contacter le service client, la réponse à votre question s’y cache peut-être et vous évitera de passer du temps à contacter l’entreprise, car elle contient toutes les réponses aux questions fréquemment posées. Si la réponse ne s’y trouve pas, vous avez le choix de contacter Chronopost service client par téléphone, envoyer un mail au service client de Chronopost ou envoyer un courrier à l’adresse du service client Chronopost. Le choix de communication est libre, vous pouvez décider de faire toutes vos démarches en ligne, à l’oral ou pas écrit. En utilisant les services de Chronopost vous pouvez suivre votre colis en ligne, munissez-vous du numéro de colis afin que l’agent trouve aisément votre dossier.

Contacter par téléphone le service client Chronopost

Pour un particulier, joindre Chronopost et le service client avec un numéro non surtaxé, c’est possible. Il suffit de composer le numéro de service client Chronopost qui suit :

09 69 391 391

Les professionnels et entreprises, quant à eux, doivent composer le numéro de téléphone du service client Chronopost suivant :
0 825 801 801
(service = 0,20 centimes la minute + prix d’un appel).
Vous pouvez appeler depuis un poste fixe ou une ligne mobile.
Des conseillers vous répondent dans les plus brefs délais du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h excepté les jours fériés.

Pour finir vous pouvez également chatter et accéder à une assistance en ligne avec le robot Léonard sur le site internet pour une simple requête.

Contacter Chronopost et le service client par mail

Vous pouvez envoyer un email si besoin de renseignements ou problème rencontré avec un colis à l’adresse mail Chronopost service client :

service.client@chronopost.fr.
Un mail de confirmation de réception vous sera envoyé.

Contacter le service client Chronopost par courrier

Envoyez un courrier peut entraîner des délais d’attente supplémentaires, mais si vous n’êtes pas pressé, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse Chronopost du service client :

Chronopost – Service client particuliers
3 avenue Gallieni

CS 70103
94254 GENTILLY CEDEX.

Il est conseillé d’envoyer votre courrier avec accusé de réception, ainsi vous saurez si Chronopost a bien reçu votre lettre.

Le SAV de Chronopost

Il arrive qu’un colis soit stocké chez Chronopost SAV (service après-vente) si vous n’êtes pas là au moment de la livraison. Si vous avez commandé un colis et que vous avez reçu un mail indiquant qu’il se trouve au SAV Chronopost, c’est que votre colis est en chemin ! Si vous n’avez plus de nouvelles de votre colis et que le suivi vous indique “Chronopost envoi arrivé au SAV agence”, contactez l’agence pour avoir des informations complémentaires. Pour une mention “Chronopost France fin du traitement SAV”, contactez également l’agence la plus proche, votre colis est certainement au bureau de poste. N’oubliez pas de vous munir d’une pièce d’identité pour récupérer votre colis Chronopost, elle vous sera automatiquement demandée par le service livraison.

Les autres coordonnées de Chronopost

Si vous ne souhaitez pas contacter le service clientèle, il y a d’autres services Chronopost. Trouvez le contact Chronopost qui vous correspond ! Que vous souhaitiez un contact mail Chronopost ou que vous vouliez contacter Chronopost par téléphone, nous vous donnons toutes les possibilités pour les joindre à ce jour.

Contacter le service international par téléphone Chronopost

Pour toute question à propos d’un colis, vous pouvez joindre Chronopost par téléphone. Pour joindre un conseiller de Chronopost international par téléphone qui répondra dans les plus brefs délais, utilisez le numéro de téléphone de Chronopost suivant : 09 69 391 391 (appel non surtaxé). Ce numéro de téléphone Chronopost est international et vous pouvez contacter un conseiller du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 8h à 12h sauf les jours fériés. Vous pouvez contacter ce numéro depuis un téléphone fixe ou un téléphone mobile.

Candidater pour un poste chez Chronopost par mail

Travailler chez Chronopost vous intéresse ? Sachez que vous pouvez trouver les offres des postes sur leur site internet. Une fois votre CV et votre lettre de motivation prête, vous pouvez envoyer le tout à l’adresse mail Chronopost suivante : drh.recrutement@chronopost.fr

Contacter le service presse par mail ou par courrier

Si vous êtes journaliste, il est possible de contacter le service presse via un formulaire de contact sur le site internet de Chronopost ou encore d’envoyer un courrier à l’adresse postale Chronopost :

Service de presse de Chronopost
10, place du général De Gaulle

92768 Anthony Cedex

Pour finir, vous avez toujours le choix de contacter l’entreprise sur les réseaux sociaux. En effet Chronopost est joignable soit sur Facebook soit sur Twitter.

Réclamation Chronopost

Si vous n’avez pas reçu de réponse satisfaite du service relationnel de Chronopost pour un retard de livraison, une erreur ou un dommage, vous pouvez déposer une réclamation Chronopost. Vous pouvez partager votre expérience client concernant un suivi de colis, une livraison de colis ou un livreur. Il est bon de savoir que vous pouvez réaliser cette démarche assez rapidement, plus précisément 3 jours à compter de la livraison Chronopost pour contacter le service réclamation Chronopost. Que votre demande concerne une réclamation Chronopost pour particulier, une réclamation Chronopost pour un retard ou une réclamation Chronopost pour un colis endommagé, les moyens de transmettre votre réclamation sont les mêmes. Vous vous demandez comment faire une réclamation à Chronopost ? Et comment contacter le service ? Nous vous donnons les 3 moyens les plus utilisés pour ce faire.

Pour faire une réclamation Chronopost en ligne

Votre réclamation Chronopost en ligne peut être envoyée depuis votre espace client grâce au formulaire dédié à ce sujet.

Vous pouvez également contacter un agent du service réclamation Chronopost par mail. L’adresse mail de réclamation Chronopost est la suivante : service.client@chronopost.fr.

Pour faire une réclamation à Chronopost par téléphone

Différents numéros existent pour contacter Chronopost et déposer une réclamation selon votre profil (si vous êtes un particulier ou un professionnel). Les horaires restent cependant identiques, vous pouvez contacter le service réclamation du lundi au vendredi de 9h à 19h et le samedi de 9h à 13h. Pour contacter Chronopost réclamation par téléphone, contactez le 09 69 391 391, si vous êtes un particulier et le 08 25 801 801 si vous êtes une entreprise.

Pour faire une réclamation Chronopost par courrier

Afin d’envoyer un courrier en bonne et due forme au service réclamation, de nombreux sites internet proposent des modèles de lettre de réclamation Chronopost. Le cas échéant, vous pouvez envoyer votre lettre en recommandé avec accusé réception à l’adresse du service client Chronopost réclamation suivante :

Chronopost – Service commercial particuliers
3 avenue Gallieni

CS 70103
94254 GENTILLY CEDEX

Votre courrier devra être accompagné de preuves qui justifient les éventuels dégâts qu’aurait subi votre colis.

Le siège social de Chronopost

Pour toute demande, il paraît parfois nécessaire de contacter le siège social Chronopost afin de recevoir une réponse précise ou de débloquer une situation. Dans cette rubrique, nous vous donnons les deux moyens de communication qui sont proposés par l’entreprise. Vous pouvez choisir de contacter Chronopost et son siège social par téléphone ou par courrier, à vous de choisir votre moyen de communication préféré !

Pour contacter Chronopost à son siège social par téléphone, composez le numéro qui suit :

33 (0)1 75 64 60 00

Si vous préférez envoyer une lettre explicative à l’entreprise, vous pouvez envoyer votre courrier à Chronopost à l’adresse du siège social qui suit :

Chronopost
3 Avenue Gallieni

94250 GENTILLY