Tout savoir sur le contact du service client Canalsat

Contacter le service client Canalsat peut vite devenir compliqué et fatigant, pour la simple et bonne raison que la marque de télévision par satellite et ADSL a fusionné en 2016 avec les chaînes Canal+, pour adopter le nom « Canal ». Hormis en Suisse, il n’existe donc plus de bouquet Canalsat ni service client réservé à cette offre. La question se pose alors : comment contacter un conseiller clientèle lorsqu’on a fait partie des abonnés Canal Satellite ? Y a-t-il encore un standard téléphonique ou une adresse postale disponible pour le service client Canalsat

En effet, le service client Canal+ / Canalsat subsiste puisque même si les deux entités ont fusionné, le groupe Canal n’a pas pour autant arrêté son activité. Les différents interlocuteurs se sont simplement regroupés sous la même organisation, joignable par voie postale, via une assistance en ligne ou encore par adresse électronique. Si vous vous imaginez déjà passer de longues minutes à rechercher comment appeler Canalsat au service client, ou envoyer un courrier au service client Canalsat Canal Plus, n’y pensez plus : notre but est justement de vous renseigner pour vous aider dans votre prise de contact ! Après avoir lu notre synthèse, il vous suffira de joindre le service client Canalsat à l’horaire adéquat, et par le moyen de communication que vous préférez.

Nous avons structuré cet article en plusieurs paragraphes, suivant le type de coordonnées permettant de parler à Canal+ Canalsat via service client. Note : nous ne traitons pas du siège social du groupe Canal ici ; notre focus concerne le contact du service client Canalsat. Pas de temps à perdre, passons en revue les numéros de téléphone, les adresses ou encore le site internet www.canalsat.fr du service client de la marque française ! Découvrez aussi notre présentation du service client des Médias en France.

Voici comment contacter le service client Canalsat

Avant d’aborder tous les services et contacts associés du fournisseur Canalsat (à ne pas confondre avec Canalplay, un autre service Canal), débutons notre résumé par la base : le numéro du service client Canalsat. Dans la plupart des cas, c’est cet élément qui est convoité parmi les clients ou prospects d’une entreprise comme celle du groupe anciennement présidé par Vincent Bolloré. On retrouve en effet dans les mots clés les plus sollicités le téléphone du service client Canalsat, mais aussi l’adresse de Canalsat au service client ou encore l’adresse mail Canalsat du service client. Nous n’oublierons aucune de ces informations, soyez-en rassuré.

  • Service client Canalsat au téléphone

Le numéro de Canalsat au service client est le 0 892 39 39 10 (appel payant : 0,35€/min depuis un poste fixe ou mobile + prix d’un appel selon votre opérateur mobile). Nous vous préconisons d’appeler Canal durant les heures creuses, c’est-à-dire tôt le matin (le service ouvre à 8h sauf le dimanche à 10h) ou sur la plage horaire de midi. Le centre d’appel ferme à 22h du lundi au samedi, et à 20h le dimanche.

Pour bénéficier d’un service client Canalsat par téléphone gratuit, référez-vous à la suite de notre page. Vous y trouverez les clés pour atteindre une assistance commerciale sans devoir passer par un numéro surtaxé. Il est vrai que lorsqu’on rencontre un problème ou que l’on souhaite résilier un abonnement Canal Sat, on n’apprécie pas d’avoir à payer quelques minutes de conversation avec un employé après vente de la société. Heureusement que contacter Canal se fait aussi via un service client Canalsat gratuit depuis votre appareil.

  • Service client Canalsat par adresse

Un conseiller commercial de la société Canal vous répond par voie postale lorsque vous envoyez un courrier à l’adresse du service client Canalsat :

Service clients CANAL
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Privilégiez le courrier recommandé avec accusé de réception si vous avez besoin d’une réponse rapide et certaine. Bien sûr, pour les situations urgentes, appelez le numéro de téléphone Canalsat du service client.

  • Mail de Canalsat au service client

Vous avez pris l’habitude de correspondre par voie électronique, et vous souhaitez utiliser ce canal pour parler à un assistant clientèle de la tv Canal ? Rédigez votre message et transmettez-le à servicesclients@canal-plus.com. Ne vous fiez pas à la mention du groupe Canal Plus. Cette adresse email vaut aussi pour des questions relatives à un abonnement Canal Sat. De façon générale, toute demande de clients des chaînes Canalsat ou Canal+ (Canalsat Panorama, Sports, Cinéma…) s’effectue maintenant auprès des mêmes interlocuteurs de relation client.

Numéro non surtaxé du service client Canalsat, autres coordonnées pour un courrier postal ou encore accès pour remplir le formulaire de contact : voilà ce qui vous attend dans les prochaines parties abordant le service consommateurs des chaînes TV Canalsat.

Les coordonnées complètes de Canalsat

Après ce récapitulatif pour contacter directement le téléphone Canalsat ou l’adresse principale du service de relation clientèle, accordons plus de temps à toutes les coordonnées de la marque de TV satellite, pour des questions concernant une offre, un programme, un équipement, etc.

  • Contacter Canalsat par téléphone

Vous avez sûrement remarqué que l’entreprise n’est pas uniquement joignable via un seul numéro de téléphone Canalsat. On en trouve plusieurs sur Internet. Généralement, beaucoup d’entreprises suivent le modèle ci-contre : un numéro surtaxé avant de souscrire ; puis, une fois que vous avez signé le contrat, le fournisseur vous met à disposition un nouveau numéro gratuit (depuis un appel local). Ce n’est pas exactement le cas à propos de Canalsat et son numéro de téléphone. Pas besoin d’être forcément client pour accéder à un téléphone non surtaxé ; il faut lire les conditions générales d’achat pour le repérer.

Numéro du téléphone Canalsat pour toute question :

09 70 82 08 15
(appel gratuit depuis une ligne fixe).

Bien sûr, il y a également une alternative payante pour appeler Canalsat au téléphone ; mais nous imaginons que vous appréciez davantage un contact Canalsat gratuit ! Toutefois, au besoin, appelez le numéro suivant (surtaxé depuis un téléphone fixe comme portable) du service client mobile : 0 892 39 39 10.

Vous rencontrez un problème lié à votre compte en ligne Canalsat, espace client ? Le téléphone est celui du service client habituel ; aucun numéro spécifique n’est précisé pour ce thème d’assistance technique.

Enfin, dernière information pour être mis en relation avec Canal Plus Canalsat par téléphone : le serveur vocal 31 90. Grâce à celui-ci, le dialogue ne s’effectue pas avec un conseiller à distance, mais avec une boîte vocale automatisée et interactive. Vous pourrez ainsi suivre vos contrats à n’importe quelle heure (en journée comme en pleine nuit) !   

  • Adresse Canalsat

Vous n’avez pas envie de joindre Canalsat par téléphone ? Optez alors pour l’adresse postale du groupe.

Service clients CANAL
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

L’inconvénient d’un message à Canalsat par adresse courrier réside sans surprise dans le délai qu’il faut supporter, pour que l’enveloppe soit acheminée, traitée et fasse l’objet d’une réponse par le service relation clientèle. En outre, vous devez payer des frais d’envoi. Néanmoins, beaucoup de personnes souhaitent éviter les standards téléphoniques, et feraient tout pour ne pas joindre Canalsat par ce contact.

  • Adresse mail de Canalsat

Vous avez besoin de l’adresse mail Canalsat, car votre téléphone est en panne ? Le support client ne se sollicite de cette manière qu’à l’aide d’un contact Canalsat unique : « servicesclients@canal-plus.com ».

Après cette liste dense, restent encore quelques lignes pour mentionner d’autres questions : la méthode de résiliation et de réclamation. Peut-on passer par un numéro de téléphone de Canalsat pour valider ces procédures ? Voyons ça tout de suite !

Le service clientèle pour une réclamation ou une résiliation

Adresse résiliation Canalsat et service réclamation Canalsat : voilà ce que nous allons développer dans cette partie. Faisant partie des questions fréquemment posées quant aux services clients en France, nous pensons utile de réserver une section entière à ces deux aspects. Vous pouvez contacter l’entreprise de divertissement télévisuel par courrier électronique, postal ou par téléphone pour faire une réclamation ; en revanche, pour toute demande de résiliation, faites-en part via un courrier recommandé. Il n’y a pas de numéro de téléphone Canalsat pour résiliation.

  • Canalsat service client résiliation

L’offre Canalsat ne vous satisfait plus ? Un nouveau contrat chez une autre chaîne cryptée vous sied davantage ? Il est temps de résilier votre abonnement ! Pour ce faire, découvrez la démarche ci-dessous.

Rien de sorcier pour stopper votre contrat : il faut envoyer un courrier à l’adresse du Service résiliation Canalsat. Le lieu est le même que le service commercial, mais la mention change évidemment. Ainsi, veuillez contacter Canalsat à l’adresse de résiliation suivante :

CANAL
Service résiliation

TSA 86712
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Depuis la fusion, l’adresse de résiliation Canal+ et Canalsat est identique. Pour que l’arrêt de votre contrat se réalise correctement, respectez le délai d’un mois avant la date d’échéance. La lettre à expédier à l’adresse de résiliation de Canalsat peut être un courrier simple, selon le site du groupe ; toutefois, nous conseillons d’adresser un courrier recommandé pour plus de sécurité.

  • Canalsat réclamation

Comment faire part d’un souci concernant une chaîne de télévision Canalsat, d’un décodeur tv défectueux ou d’un mauvais service d’un conseiller ?

Tout d’abord, avant d’envoyer une réclamation à Canalsat, mieux vaut joindre un assistant client au 09 70 82 08 15. Pour une fois, le numéro est gratuit ! Vous pouvez appeler entre 9h et 18h00 en semaine (l’assistance téléphonique est fermée le week-end). Ce premier contact permet d’exposer le problème et éventuellement de le résoudre dans de brefs délais, sans solliciter Canalsat au service client Réclamation.

Vous pouvez également passer par le mail mentionné dans la section précédente : servicesclients@canal-plus.com. Cela dit, celui-ci sert simplement à expliquer votre situation et votre mécontentement ; ce n’est pas la façon idéale de communiquer une réclamation à Canalsat par mail.

Cette première tentative ne donne rien de satisfaisant ? Rédigez alors votre lettre de réclamation Canalsat et postez-la en destination de :

SERVICE CLIENTS CANAL+ CANALSAT
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Accompagnez-la de pièces justificatives si vous en avez, et du formulaire de réclamation (facultatif) que vous pouvez télécharger sur votre espace client. Canal Sat s’engage à répondre sous 15 jours suivant la réception.

Enfin, si l’ennui persiste, avant d’avoir recours au médiateur, joignez ce service :

SERVICE CONSOMMATEURS CANAL+ CANALSAT
TSA 96722

95 905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

SAV Canalsat : contacter un conseiller

Il y a quelques années, qu’il s’agisse de la télé satellite ou d’autres secteurs, on ne parlait que de SAV (service après-vente), destiné aux personnes ayant acheté un produit ou une prestation auprès d’une société et rencontrant un problème à résoudre (défaut d’un bien, tromperie sur les garanties…). Ceci a changé et les conseillers commerciaux doivent désormais s’occuper de toute question, émanant de quelqu’un déjà client ou non. C’est ainsi que le terme de « service client » a pris le dessus sur son prédécesseur, pour remplacer la notion de numéro du SAV Canalsat par exemple.

Pour cette raison, lorsque vous voulez joindre le SAV Canalsat, il vous suffit de vous tourner vers un des moyens présentés ci-dessus. Chacun des numéros et des adresses cités auparavant correspondent au service clientèle et donc à ce qui s’apparente chez Canalsat au SAV. Vous trouverez donc votre bonheur parmi tous les éléments des parties précédentes. Ne cherchez pas en vain le SAV Canalsat non surtaxé ; c’est simplement le numéro gratuit du service client !