CanalPlus : le service client joignable

Chaîne de télévision payante du groupe Canal, Canal+ diffuse ses programmes à des millions de clients français. Ces derniers peuvent ainsi contacter le service client Canal Plus lorsqu’ils ont besoin de conseils, de renseignements, d’une assistance technique ou quand ils souhaitent transmettre une réclamation ou encore une résiliation. Reste donc à savoir comment joindre Canal Plus au service client. En cherchant un peu sur les sites internet de la marque, nos équipes ont pu regrouper toutes les coordonnées utiles de Canal Plus France dont le numéro service client. En quelques minutes de lecture, vous apprendrez donc à appeler le service client Canal Plus grâce au numéro adéquat, à envoyer un courrier au service client Canal +, à transmettre un email par voie électronique…

Pourquoi cet article sur le service client Canal Plus (et les autres de notre rubrique sur le service client des Médias) ? Tout simplement, car certaines entreprises manquent de transparence quant à leurs moyens de contact. Plutôt que de vous embêter à tourner en rond et en vain sur le site du groupe Canal Plus, lisez directement tous les renseignements ci-dessous relatifs au service client Canal+ ! En plus de vous donner les bons numéros de téléphone et l’adresse électronique appropriée pour contacter un conseiller de la chaîne cryptée, nous communiquons par ailleurs des astuces utiles quant au service client Canal Plus : les horaires à privilégier pour minimiser le temps d’attente par exemple (ce qu’on appelle les heures creuses).

Anciennement présidée par Vincent Bolloré, la société Canal rencontre quelques difficultés ces dernières années, mais reste un pilier de la télévision en France. Canal+ et son service client sont donc toujours énormément sollicités au centre d’appel et par boîte mail. Pour cette raison, la plupart des contacts du service clientèle sont exclusivement diffusés aux abonnés. Heureusement, après quelques recherches approfondies, nous avons pu récolter tout ce dont vous avez besoin pour une expérience client de qualité. Joindre Canal + au service client représentera un jeu d’enfant une fois que vous aurez terminé de lire ces quelques paragraphes ; découvrez-les sans plus tarder !

Comment contacter les coordonnées du service client Canal

Tout d’abord, voici les coordonnées classiques du service client Canal Plus, gratuit parfois, mais pas toujours (ceci dépend de votre choix de contact). L’avantage de la chaîne payante ? Sa diversité en termes de moyens de sollicitation. En effet, presque tous les canaux de communication sont proposés : service client Canal plus par téléphone, service client Canal Plus par adresse postale, mail du service client Canal Plus, etc. Voyons cela tout de suite.

  • Numéro du service client Canal Plus

Que vous évoque un service après vente ? Généralement, la réponse qui arrive à l’esprit est un standard téléphonique, où l’assistance en ligne traite des centaines d’appels à la chaîne. Vous ne serez donc pas surpris d’apprendre que Canal Plus a un service client par téléphone. Appelez des conseillers du lundi au samedi de 8h à 22h et le dimanche de 10h à 20h au :

0 892 39 39 10
0,35€ la minute + prix d’un appel selon opérateur téléphonique

Conseil : munissez-vous de votre numéro d’abonné avant de composer les chiffres du téléphone du service client Canal Plus. Celui-ci accélèrera la démarche et vous permettra d’obtenir satisfaction dans les plus brefs délais, depuis un poste fixe ou une ligne mobile. En outre, nous conseillons de suivre le planning d’heures creuses disponible sur l’espace client Canal en ligne.

Attention : ce numéro est payant. Il existe un autre service client Canal Plus via un numéro gratuit depuis un téléphone fixe, pour traiter les réclamations (pas les questions concernant la souscription à des offres Canal ou de simples demandes d’informations sur votre contrat par exemple).

  • Adresse mail du service client Canal Plus

Joindre Canal Plus au téléphone du service client ne vous convient pas ? Vous préférez rédiger un message électronique tranquillement, sans vous prendre la tête à expliquer votre problème à un conseiller de relation clientèle au bout du fil ? Dans ce cas, vous pouvez contacter le service client Canal Plus par mail. Ne vous attendez pas à recevoir une réponse dans de brefs délais ; l’adresse est sûrement sollicitée de toute part, il faut donc compter un certain temps avant que l’assistance à distance de Canal traite votre question. Au moins, à la différence du service client Canal Plus au numéro précédent, cette technique de contact est gratuite ! Envoyez l’email à :

servicesclients@canal-plus.com

  • Adresse Canal Plus du service client

Adepte de la correspondance par courrier ? Utilisez donc l’adresse du service client Canal Plus pour toute question (problème de décodeur, informations sur les chaînes Canal ou plus globalement sur l’offre Canal Plus…). Privilégiez ce canal si vous êtes déjà client ; dans le cas contraire, vous risquez de ne pas obtenir d’aide. Tournez-vous vers le centre d’appel avant de souscrire et rejoindre les abonnés Canal, plutôt qu’un échange par voie postale.

Service clients CANAL
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Pensez à l’accusé de réception afin de vous rassurer sur la prise en charge du courrier par les équipes de l’entreprise Canal.

  • Autre option pour contacter la relation client sans passer par un courrier ou le numéro de téléphone du service client Canal Plus

Comment contacter Canal lorsqu’on n’aime ni les appels ni écrire une lettre ? Depuis votre espace client sur le site Canal de la chaîne tv, vous avez accès à un formulaire en ligne. Vous pourrez y détailler toute demande et l’expédier au service clientèle. Bien sûr, ce formulaire de contact fonctionne si vous êtes client (sinon, impossible de vous connecter pour le trouver). Profitez-en : ce service client Canal+ est gratuit !

Nous n’en avons pas fini avec cette présentation de support client MyCanal +. Il y a davantage de coordonnées joignables (numéro de service client Canal Plus, adresse du siège social, lettre de résiliation, etc). Où lire ces informations ? Rendez-vous dans les parties suivantes.

Le reste des coordonnées de Canal

À présent, nous vous transmettons de nombreux relais de contact avec Canal Plus : téléphone Canal Plus, adresse postale de Canal Plus, adresse email de Canal Plus… Vous avez toutes les chances de tomber sur le bon élément pour vos questions relatives à votre abonnement Canal. Ce paragraphe vise à compléter les précédentes explications sur la manière de contacter Canal + par téléphone ou courrier.

  • Canal Plus par téléphone :

Le numéro de téléphone Canal + classique est, comme nous l’avons déjà mentionné, le 0 892 39 39 10. Cependant, il vous arrivera peut-être d’en voir un autre, identique à un chiffre près : 0 892 39 39 13.

Ce téléphone de Canal Plus marche tout autant pour contacter un assistant en relation client, mais pour un abonnement à CanalPlay. N’utilisez pas cette coordonnée pour contacter Canal+ par téléphone gratuitement puisque comme le premier, ce second numéro de téléphone de Canal Plus est surtaxé.

À la recherche d’un contact chez Canal+ à cause d’un problème de connexion sur votre compte en ligne ? Vous pouvez suivre des tutos sur le site internet pour réussir à vous connecter, mais vous ne trouverez pas pour l’espace client Canal + un numéro de téléphone dédié.

D’autre part, depuis 2014, Canal propose un serveur vocal interactif, afin de gérer votre abonnement sans nécessiter un conseiller en direct. Ce téléphone Canal Plus gratuit (depuis une ligne fixe) se contacte au 31 90. Ce service se destine naturellement aux clients et non aux prospects. Quel intérêt ? Modifier vos renseignements, obtenir des contrats et documents ou encore gérer vos offres 24h/24 et 7j/7. Autant dire que ce numéro de téléphone Canal Plus est pratique !

Autre possibilité : le numéro vert 0 805 204 020. Ce contact Canal + est diffusé sur la plateforme communautaire des clients Canal.

Pour joindre Canal Plus par téléphone dans l’objectif de porter réclamation, passez à la partie suivante de cette page.

  • Canal Plus par adresse :

Avec Canal+, le contact du service client passe également par la correspondance postale. Choisissez votre interlocuteur entre le siège social, le service consommateurs et la relation clientèle classique. Au-delà de ces éléments dont nous parlons déjà dans d’autres paragraphes, il n’y a pas d’autre adresse Canal+ appropriée pour votre requête. Un petit rappel utile s’impose concernant l’adresse Canal Plus du service client : Service clients CANAL - 95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9. Quant à l’assistance réclamation ou le contact Canal + au siège, un peu de patience ; cela arrive très bientôt.

  • Adresse mail Canal Plus :

Une seule adresse mail Canal+ est pertinente pour un contact avec un conseiller commercial (ou une conseillère commerciale, évidemment). Celle-ci a déjà été écrite auparavant : « servicesclients@canal-plus.com », pour tout courrier électronique.

Si vous avez besoin d’envoyer une réclamation ou une résiliation, passez à la suite. Notre équipe explique la façon de contacter Canal Plus par téléphone gratuitement, où de transférer un courrier au fournisseur de chaînes de télévision.

Contacter le service client pour réclamation ou résiliation

Faire une réclamation ou résilier un abonnement : ces deux sujets méritent bien leur propre partie sur cet article consacré à Canal Plus, tant ils reviennent en boucle lorsqu’il s’agit des questions fréquemment posées à tout service commercial d’entreprise. Comment s’y prendre ? Faut-il contacter directement un conseiller par téléphone ou courrier postal ? Quelles sont les étapes à respecter ? Toutes les réponses rapportées ci-contre, pour vous aider.

  • Canal Plus : service client Réclamation

Comme n’importe quel fournisseur de produits ou services, la société française de divertissement dispose d’un centre de traitement recevant chaque réclamation à Canal Plus. Celui-ci permet de répondre aux consommateurs mécontents d’une offre.

Première étape : joignez un conseiller clientèle de Canal Plus France au 09 70 82 08 15 (du lundi au samedi de 8h00 à 22h00, le dimanche de 10h00 à 20h00 ; appel gratuit si votre opérateur mobile ou fixe le permet ou coût d’un appel local). Dans un premier temps, tentez de résoudre le problème sans passer par le service des Réclamations. Vous pouvez également envoyer votre réclamation à Canal Plus par mail (servicesclients@canal-plus.com), ou par courrier à cette adresse :

SERVICE CLIENTS CANAL+ CANALSAT
95905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Enfin, le formulaire depuis votre compte client en ligne sert aussi à faire part d’une insatisfaction.

Deuxième étape : si votre situation ne s’améliore pas à la suite de votre entretien avec l’assistance Canal+, contactez un Responsable du Dialogue Clients via le Service consommateurs. Là encore, la procédure peut s’effectuer en passant par votre espace en ligne ; il faut remplir le formulaire et le valider, en prenant soin de bien préciser votre motif de réclamation et votre demande. Si vous appréciez la rédaction de courriers, transmettez un courrier (recommandé ou non, mais mieux vaut que votre lettre de réclamation à Canal Plus ne se perde pas dans la nature) à :

SERVICE CONSOMMATEURS CANAL+ CANALSAT
TSA 96722

95 905 CERGY PONTOISE CEDEX 9

Troisième étape : toujours mécontent ? Une seule solution subsiste : avoir recours à un médiateur Canal+.

  • Canal Plus : service client Résiliation

Les chaînes tv de votre abonnement Canal plus ne vous conviennent plus ? Vous avez contracté un abonnement sans vraiment réfléchir et vous vous rendez compte que cela ne correspond pas à vos besoins ? Mettez fin à votre contrat grâce à l’adresse Canal Plus de résiliation. La consigne : pour vous désabonner envoyez un courrier de résiliation recommandé en n’oubliant pas de noter le contrat à résilier ainsi que votre numéro client. Le délai est d’un mois avant l’échéance de l’offre ; en cas de date de terme anticipée, vous devez justifier votre action par un motif légitime, appuyé par des pièces justificatives nécessaires. Tout doit être expédié à l’adresse résiliation de Canal Plus :

GROUPE Canal+
Service Résiliation

TSA 86712
95905 CERGY-PONTOISE CEDEX 9

Vous ne pouvez pas communiquer à Canal Plus votre résiliation par téléphone. Il est nécessaire d’apporter une preuve écrite, à l’adresse résiliation de Canal +. Comme d’habitude, prévoyez une lettre recommandée avec accusé de réception afin de vous assurer que le courrier arrive à bon port.

Le siège social de Canal en France : adresse postale et numéro

Dernier point essentiel à ne pas omettre lorsqu’on évoque la gestion de relation client d’une marque : son siège social. Bien que celui-ci traite rarement les questions d’après vente, il n’en reste pas moins un interlocuteur pertinent dans certaines situations, selon le sujet à traiter. Voici donc le contact du siège social Canal + :

1 place du spectacle
92130 Issy-les-Moulineaux

Cela se situe dans les Hauts-de-Seine, juste à côté du cœur de Paris. Canal Plus et son siège social mettent aussi un standard à disposition pour les appeler. Il suffit de composer les chiffres suivants :

01 71 35 35 35

L’appel garantit une réponse immédiate, à la différence d’un courrier envoyé à Canal Plus à l’adresse du siège. Néanmoins, la personne avec qui vous échangerez ne sera pas compétente pour toute demande, car le siège social Canal Plus n’est pas synonyme d’assistance clientèle. Prévoyez que le ou la standardiste vous renvoie à un contact parmi tous les services que nous avons évoqué dans cet article (demande de résiliation, précisions sur vos garanties, passer commande, etc).     

Voilà, nous avons fait notre possible pour vous expliquer de la meilleure des manières comment contacter le service client de la chaîne Canal+.