Bouygues : son service client

Un accès rapide à Bouygues via le service client est une nécessité primordiale pour cet opérateur populaire dans la communication. À l’image de tout service client téléphonie et internet qui prend l'après-vente au sérieux, le sav de Bouygues est joignable par de très nombreux moyens de communication. Le motto du service client de Bouygues est simple : joindre le service client Bouygues doit pouvoir se faire de n’importe où !

En France, le service client Bouygues jouit d’une popularité inégalée notamment grâce à la mise en place de différentes branches adaptée aux besoins des clients Bouygues Telecom :

  • Sav Bouygues : pour les personnes ayant besoin d’un dépannage technique général sur les produits vendus par l’opérateur ;
  • Sav Bouygues Telecom : pour tous les problèmes liés spécifiquement aux lignes téléphoniques fixes ;
  • Sav mobile Bouygues : pour les personnes ayant besoin d’une assistance technique au sujet de leur forfait de téléphone portable ;
  • Bouygues service client mon compte : cette section se trouve en ligne, sur le site internet de l’opérateur. Vous pouvez consulter votre historique de paiement, vos factures, etc.

Il n’est pas surprenant de constater que la satisfaction des consommateurs concernant Bouygues Telecom et son service client est si élevée : ce fournisseur d’accès internet (avec sa fameuse Bbox) met vraiment tout en oeuvre pour résoudre les problématiques grâce à son service client mobile Bouygues dont les membres sont formés en interne.

Les horaires du service client Bouygues sont différents selon le canal de communication que vous choisissez, par exemple le numéro fourni pour le service client Bouygues depuis l’étranger est disponible 7j/7 et 24h/24 grâce à un serveur vocal. Mais avant d’appeler le service client Bouygues, nous vous conseillons de vous connecter sur votre compte personnel sur le site en ligne de l’opérateur téléphonique. Cela vous permettra de prendre connaissance de certaines informations telles que vos historiques de paiement, votre facturation, et d’autres données préliminaires pouvant aider à la résolution de votre problématique. Si ce n’est pas le cas, vous êtes priés de prendre contact avec le service client Bouygues depuis un fixe ou depuis votre téléphone mobile Bouygues (temps d’attente gratuit).

Dans la plupart des cas, il vous faudra bien spécifier la nature de votre problème afin que les conseillers puissent vous fournir une aide adaptée et rapide, pour cela veillez à consulter le manuel d’instruction, dans le cadre d’un appareil électronique par exemple, pour vous familiariser avec les termes techniques à employer lorsque vous désirez appeler le service client Bouygues assistance téléphonique.

Les personnes sourdes et malentendantes ne sont pas en reste et peuvent bénéficier d’un service adapté grâce à un contact service client Bouygues par chat en direct via l’espace client ou encore depuis le nouveau service de visioconférence avec un conseiller technique formé en langue des signes.

Faire une réclamation chez Bouygues

Porter une réclamation à Bouygues est une démarche tout à fait légitime lorsque le service pour lequel vous payez ne fonctionne pas. Bouygues réclamation représente le dernier interlocuteur afin de résoudre un litige qui prend de l’ampleur. L'échec de cette démarche peut pousser le consommateur à rompre les échanges avec le service réclamation Bouygues et être tenté de se tourner vers une méthode plus radicale : envoyer un courrier à l’adresse résiliation Bouygues.

Avant de résilier votre téléphone Bouygues, sachez que certaines options sont disponibles afin de faciliter votre situation. Par exemple vous pouvez couper temporairement votre ligne téléphonique si vous partez à l'étranger. Mais si vraiment rien ne change votre avis, malgré une discussion avec Bouygues réclamation, alors il vous faudra communiquer votre requête à Bouygues service client résiliation :

  • L’adresse service resiliation Bouygues : envoyez un courrier recommandé avec accusé de réception lors de votre demande de résiliation à l’adresse suivante : Service Clients Bouygues Telecom, TSA 59013, 60643 CHANTILLY CEDEX ;
  • L’adresse résiliation Bouygues mobile est exactement identique à celle mentionnée ci-dessus, il vous faudra juste préciser dans votre lettre recommandée que votre demande concerne votre forfait (forfait bloqué, forfait illimité…) de téléphonie mobile. Résilier l’assurance téléphone de Bouygues se fait automatiquement dès lors que votre abonnement prend fin.

Pour finir, on précise qu'il n’est pas possible d'écrire un message à l’adresse mail résiliation Bouygues, car le service est remplacé par un système automatique de résiliation accessible depuis votre compte client en ligne. Pour tous les forfaits, la résiliation est effective dans un délai de 10 jours à compter de la prise en compte de votre demande.

Le numéro du service client Bouygues

Nos lecteurs nous demandent souvent quel numéro de service client de Bouygues est le plus adapté à leur problème. À vrai dire, il ya tellement de n° service client Bouygues différents que l’on comprend pourquoi cela peut porter à confusion. Pour vous aider, nous avons mis au point un petit guide pratique ci-dessous vous permettant de comprendre exactement de quelle façon joindre Bouygues par téléphone pour le service client. Rassurez-vous, les conseillers sont formés à rediriger les consommateurs vers les services appropriés si vous vous trompez de numéros service client Bouygues.

Le téléphone Bouygues service client se compose en deux lignes téléphoniques similaires mais néanmoins distinctes : il y a donc chaque numéro de Bouygues service client pour les abonnés à un forfait : le 614 depuis un mobile ou le :

1064
pour un appel vers ce numéro service client Bouygues depuis un fixe. En ce qui concerne les abonnés à la carte, c’est à dire sans abonnement, il faudra composer le 1034 pour le service client Bouygues depuis fixe, ou le 634 si vous téléphonez depuis un mobile possédant une carte sim Bouygues. L’avantage de téléphoner depuis un mobile Bouygues est que le temps d'attente est gratuit puis la communication est décomptée du forfait - vous permettant de bénéficier d’une assistance à moindre frais.

Le service client Bouygues par mail n’est plus disponible depuis plusieurs années car le travail des conseillers est davantage centré sur les échanges en direct avec le client, c’est à dire par chat en ligne (service client Bouygues depuis un mobile), par formulaire de contact (service client Bouygues gratuit) ou encore par visioconférence. Pour ceux qui ne sont pas fans des dernières technologies, il est toujours possible de joindre un conseiller technique par écrit en envoyant un courrier postal à l’adresse du service client Bouygues. Cependant, utiliser le téléphone reste la meilleure méthode pour un dépannage efficace :

  • Le numéro sav Bouygues vous permet de joindre un conseiller qualifié rapidement - les dernières estimations en 2018 indiquent que les temps d’attente sont courts, en générale moins de 5 minutes depuis un mobile contenant une carte sim Bouygues (le temps d’attente pour ce numéro est gratuit pour le service client Bouygues) ;
  • Les sondages menés auprès des clients indiquent que la satisfaction des consommateurs après avoir contacté Bouygues par téléphone pour le service client est en hausse ;
  • Bouygues tient à ce que tous ses clients soient en mesure de recevoir une assistance si besoin. C’est pourquoi l’opérateur a mis en place un service client Bouygues tel au +33 660 614 614 disponible 24h/24 et 7j/7 pour les clients passant leur appel depuis l’étranger.

Comme tout service client, il arrive que les demandes affluent grandement à certains moments de la journée. Pour éviter les temps d’attente longs, nous conseillons aux consommateurs de composer le numéro de téléphone service client Bouygues entre 12h et 15h durant la journée. Le samedi représente la journée la plus chargée pour le service client donc nous conseillons de passer par le chat en ligne ou d'utiliser les options disponibles dans l’espace client. Quel que soit votre choix, les conseillers se tiennent à votre entière disposition afin de résoudre votre problématique dans les plus brefs délais.

Le service client Bouygues pro

Le service client Bouygues pro est une branche de l’entreprise qui est spécialisée dans les problèmes liés au client du service pro. En effet, les soucis techniques que peuvent rencontrer les gérants d’entreprise sont différents de ceux rencontrés par les particuliers. Afin de fournir une assistance adaptée, l’opérateur a mis en place un contact vers Bouygues service client entreprise de manière à faciliter le flux des appels : l’assistance pour les particuliers d’un côté, et les dépannages pour les professionnels de l’autre. De cette façon, les consommateurs reçoivent une aide adaptée à leur situation. Cette méthode d’instaurer un n° service client Bouygues pro représente une modernisation des services clients et se voit dupliquée dans d’autres entreprises. L’opérateur souhaite fournir de l’aide aux consommateurs dans les délais les plus brefs , souvent l'expérience des utilisateurs est primordiale pour fidéliser la clientèle. Bouygues est conscient de cela et propose donc des assistances sur mesure pour régler les problématiques de façon efficace. Et il semble que les efforts aient porté leurs fruits puisque les sondages indiquent une très forte augmentation de la satisfaction des utilisateurs de l’assistance de Bouygues pro via service client. Il faut savoir que le service présente certains atouts :

  • plus de 3000 conseillers dédiés aux pros ;
  • en cas d’affluence, un débit plus rapide que celui des particuliers ;
  • intervention d’un technicien en moins de 8h, remplacement mobile sous 24h en cas de panne ;
  • des ingénieurs commerciaux dans les agences régionales pour proposer des solutions adaptées à vos besoins ;
  • un service client spécifiquement dédié aux problématiques des sociétés en matière de communication par téléphone et internet ;
  • une équipe d’assistance formée aux nouvelles technologies sur les infrastructures de communication.

Le service client pro Bouygues est la solution aux problèmes de téléphonie ou internet des entreprises quelque soit leur taille.

Bouygues pro : son contact

Vous désirez prendre contact avec Bouygues pro afin de bénéficier de services adaptés aux entreprises ? Cette branche du service client vous permet de vous renseigner sur les différentes offres par téléphone sur Bouygues pro. En effet, certaines infrastructures comme les entreprises dont le siège social possède plus d’étages auront besoin d’un réseau plus puissant que lorsqu’il s’agit du domicile d’un particulier. C’est dans cette optique que le service Bouygues pro contact fut créé : afin de permettre une séparation entre les services pour les particuliers et ceux pour professionnels. En contactant Bouygues pro par téléphone, vous pourrez converser directement avec un conseiller qualifié qui saura vous indiquer de manière précise quel forfait est adapté à la taille de votre entreprise. Si vous souhaitez joindre Bouygues professionnel via contact écrit, c’est également possible par voie postale, mais nous ne conseillons pas d’utiliser cette méthode si votre requête est urgente.

Les coordonnées pour contacter Bouygues Telecom

Le service client Bouygues est disponible depuis plusieurs canaux de communication afin de satisfaire tous les besoins d’assistance. De ce fait, vous pouvez joindre un conseiller ou une conseillère de Bouygues via un contact client par téléphone, mail ou par voie postale. Le numéro de téléphone assistance Bouygues n’est pas un numéro unique, vous pouvez choisir selon plusieurs numéros de téléphone de Bouygues pour bénéficier d’un service adapté à votre situation. Avant de faire une demande d’assistance Bouygues par téléphone, vérifiez que votre problématique ou votre requête ne peut pas être résolue directement depuis votre espace client : il vous permet de consulter votre historique de paiement, de gérer vos factures, mais encore de débloquer une carte sim. C’est le meilleur moyen d’établir un contact Bouygues gratuit. Ci-dessous, vous trouverez toutes les coordonnées pour contacter le service client Bouygues au plus vite.

  • Contacter Bouygues par téléphone

Pour discuter avec un conseiller de vive voix, et si votre demande est urgente, nous vous conseillons de composer le numéro de téléphone d’assistance Bouygues :

3106 depuis un mobile.

Si vous souhaitez utiliser cette ligne de téléphone de Bouygues, le temps d’attente pour la communication est gratuit, puis l’appel sera décomptée de votre forfait.

Vous pouvez également joindre Bouygues Telecom au numéro de téléphone 1064 depuis un poste fixe du lundi au samedi de 8h à 20h, sauf les jours fériés. Pour vous éviter des temps d’attente interminables et joindre un conseiller plus rapidement : il est généralement conseillé d'appeler Bouygues pour assistance par téléphone entre 12h et 15h tous les jours et il est conseillé d’éviter la matinée qui est l’un des moments les plus chargés pour le service client.

Si vous êtes en vacances dans un pays étranger et que vous désirez obtenir l’assistance d’un conseiller Bouygues Telecom, vous avez la possibilité de joindre Bouygues au numéro de téléphone : +33 660 614 614.

  • Prendre contact avec Bouygues par mail

Si vous souhaitez obtenir une assistance en ligne à l’adresse mail Bouygues, vous devez vous connecter à votre compte en ligne. En effet, le service client par adresse email Bouygues n’existe plus. Il a été remplacé par la communication par chat en direct. Une autre alternative au contact par mail Bouygues est de remplir un formulaire de contact en précisant votre demande depuis votre espace client.

  • Contacter Bouygues par adresse postale

Si vous êtes un peu timide de vive voix et souhaitez envoyer votre demande par écrit et par courrier, c’est possible à l’adresse Bouygues suivante :

Bouygues Telecom - Service Clients - 60436 Noailles cedex

Comme vous pouvez le constater, il existe bon nombre de possibilités pour faire parvenir votre question ou votre demande de dépannage. Il y en a pour tous les goûts ! Cependant, en cas de problème urgent, on recommande toujours de privilégier les numéros de téléphone d’assistance de Bouygues afin que l'opérateur puisse vous dépanner dans les plus brefs délais.

Le siège social de Bouygues

Le siège social Bouygues est votre dernier recours si le service client n’a pas pu satisfaire votre demande. Il représente la maison mère de l’entreprise, l’entité de Bouygues energies & services siège social dont les hommes d’affaires haut placés de l’entreprise officie. Il faut savoir qu’une fermeture temporaire fut imposée au siège social Bouygues pour construction, et que si cela devait se reproduire : c’est le service réclamation qui constitue votre dernière chance de résoudre votre litige jusqu'à la réouverture du siège social. 

Il est seulement possible de faire parvenir votre requête par voie postale. On conseille donc à tous nos lecteurs d’envoyer une lettre en recommandée afin de s’assurer que celle-ci arrive à bonne destination : 

Bouygues siège social : 37-39 rue Boissière – 75116 PARIS

Les agents de Bouygues s’efforceront de traiter votre demande dans les plus brefs délais mais il faudra dans tous les cas patienter quelques jours à cause des délais postaux.