Le service client des organismes de crédit

Dans notre quotidien, il arrive que nous devions faire face à des situations financières qui ne sont pas forcément toujours au beau fixe et la solution que nous trouvons dans ce genre de situations est de contracter un crédit personnel (prêt auto, crédit travaux, crédit moto…). Vous souhaitez contacter un organisme de crédit pour savoir si vous avez la capacité de rembourser un emprunt, vous souhaitez effectuer un remboursement anticipé, faire un emprunt immobilier ou financer un projet donc faire une demande de prêt ? Après des recherches infructueuses, vous vous demandez comment contacter un établissement de crédit et plus particulièrement son service client ? C’est justement l’objectif que nous vous aidons à atteindre dans cette rubrique focalisée sur les services client de ce genre de sociétés financières. Sofinco, Cetelem, Cofidis… quel est le numéro de leur centre d’appel, l’adresse de leur service consommateurs, la démarche pour faire une réclamation ? Toute demande trouve réponse ici, en accédant aux pages de chacun des organismes. Par voie postale, par téléphone, par adresse électronique, les façons de contacter un conseiller s’adaptent aux préférences et équipements des différents clients ! La page ci-dessous n’est qu’un résumé du contenu de toutes les autres. Ne vous étonnez pas de n’y lire qu’une partie des informations ; leur intégralité s’obtient via les liens présents dans les paragraphes.

En quête d’autres services client d’organismes de crédit, si par exemple vous avez souscrit à une offre chez Prêt d’Union ou Financo ? Ça tombe bien puisque nous avons également dédié une page aux marques commerciales moins connues. De la même manière, vous pouvez contacter leur assistance en ligne ou joignable en agence (sauf pour un prêteur à distance) pour toute question, grâce aux coordonnées que nous vous transmettons. En un coup d’oeil, prenez aussi connaissance du service client de la Finance et de l’assurance.

Sofinco crédit : quel service client à contacter ?

Attaquons cette synthèse par le service commercial Sofinco. Par téléphone, appelez le numéro de téléphone du service client, mais ce numéro est malheureusement payant, à 0,25€ la minute, en plus du prix de votre opérateur. Déjà client ? Un appel gratuit est possible grâce à un numéro non surtaxé (horaires : de 9h à 18h30 du lundi au vendredi ; de 9h à 13h au samedi).

Vous avez l’habitude d’adresser des courriers ? Dans ce cas, envoyez le au service clients Sofinco s’il s’agit de questions concernant des produits, mais pas pour une réclamation à l’adresse du service client.

Dans le cas d’un contentieux, l’entreprise de crédit met à votre disposition un service après vente pour vous aider à l’adresse postale que nous vous livrons dans notre article.

Vous avez besoin de détails sur le siège social de Sofinco, sur le contact pour un remboursement ou pour résilier une offre, car vous avez trouvé un nouveau contrat plus avantageux ? Rendez-vous sur ce lien du service client Sofinco !

Contacter directement Cofinoga

La relation client de Cofinoga, spécialiste du crédit, se traduit par des contacts divers : conseillers par téléphone, à un centre de traitement des courriers, dans des agences ou encore à distance via le formulaire en ligne. Voici un aperçu des coordonnées afin de contacter le service client Cofinoga de l’assurance crédit.
 

  • Téléphone gratuit depuis un poste fixe ou une ligne mobile vers le numéro du service commercial (de 8h00 à 20h00 en semaine ; de 9h00 à 18h00 le samedi)
  • Envoyer un courrier à l’adresse du service après vente
  • Consulter la FAQ, tel un service client automatisé, pour toute demande sur un prêt personnel, un crédit à la consommation…
  • Tous les contacts des agences sont disponibles sur le site de Cofinoga. Rencontrez un conseiller sur place pour une relation clientèle plus humaine et personnalisée.

Cliquez sur le précédent lien pour des éléments relatifs au courrier électronique ou à d’autres numéros de Cofinoga notamment.

Contacts du support client Cetelem

Parmi les plus célèbres sociétés de crédit en France, Cetelem se place facilement sur le podium avec ses millions de clients. Filiale de BNP Paribas, elle propose une assistance téléphonique ainsi qu’un service client à plusieurs adresses en fonction de votre demande, pour des solutions adaptées.

En tant que grande entreprise, Cetelem emploie de nombreuses personnes ; pas étonnant donc que son service commercial se décline en plusieurs numéros et plusieurs points de contact. Plus de précisions sur l’article du service client Cetelem, mais pour l’instant, faisons un résumé des coordonnées. Avec un peu de chances, vous trouverez directement comment résoudre votre situation.

Sachez que le numéro de téléphone est payant.

Il y a une adresse spécifique, pour une question de crédit conso, pour une demande sur un crédit immobilier, découvrez tout ceci dans notre rubrique sur le sujet. 

Vous venez de contracter une offre et avez besoin d’envoyer les pièces justificatives à Cetelem ? Vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse du service clientèle.

Pour terminer, si vous appréciez vous occuper tranquillement de la demande depuis votre ordinateur, rendez-vous sur le site de la compagnie pour remplir le formulaire de contact (veuillez noter que Cetelem s’engage à répondre dans les plus brefs délais, sous 72h). Ceci représente l’unique option de message électronique, puisque Cetelem ne diffuse pas d’adresse email (du moins pas pour tout public via son site).

Découvrez le service client de Franfinance

Vous avez choisi Franfinance pour vos solutions de financement ? Son service clientèle se joint en vue d’obtenir un prêt, de contracter une nouvelle offre ou au contraire de résilier un contrat de l’établissement bancaire. Vous pouvez également saisir son service d’après vente pour porter réclamation après un problème lie à votre crédit conso ou prêt travaux.

Il est possible d’échanger avec un assistant Franfinance au téléphone ; il suffit de composer le numéro service client. Toutefois, ce contact n’est pas gratuit. Ne vous inquiétez pas car d’autres moyens existent pour communiquer avec un conseiller de la société de prêt. Tout est expliqué en vous rendant sur ce lien du service client Franfinance : demande de remboursement, adresse à laquelle expédier votre lettre de résiliation, démarche, mise en relation avec le siège social de Rueil-Malmaison, et bien d’autres conseils !

Tous les services client de Cofidis

Voici un dernier organisme de crédit bien connu pour terminer ce sujet des services client : Cofidis France. L’assistance commerciale de la marque se joint au choix depuis votre espace client, depuis un téléphone fixe ou portable, depuis chez vous en postant un courrier, etc. Les possibilités sont larges selon la situation (vous êtes client ou non), le produit (prêt à la consommation, assurance emprunteur, regroupement…) et le sujet (difficultés financières, souscrire, fin de contrat…) ! C’est pourquoi mieux vaut consulter directement la page dédiée accessible depuis le lien ci-contre : le service client Cofidis.

Quelques exemples pour poser vos questions à la société de crédit :

  • Le numéro classique et gratuit pour joindre un conseiller commercial (ou une conseillère commerciale) et obtenir des renseignements sur un produit
  • Courrier postal 
  • Formulaire de contact sur le site internet (sélectionnez l’objet adéquat)
  • Contacter par mail 

Rappel : davantage de coordonnées de relations commerciales s’obtiennent par le biais des articles complets pour chacun des organismes. Leurs clients ont l’opportunité de lire la grande majorité des contacts du SAV sur notre site, sans devoir étudier chaque page contact de leurs sites web.