Service client de Médias : tous les contacts utiles

Parce que contacter un conseiller clientèle n’est jamais chose aisée, notre site se charge de vous donner tous les services et les contacts utiles pour joindre une assistance en ligne ou par courrier. Ce dossier se focalise sur les médias et plus particulièrement sur les médias traditionnels : la TV. Nous nous focaliserons sur Canal Plus et Canalsat ; ces deux entités ont récemment fusionné pour former « Canal », événement dont la couverture médiatique n’a pas forcément suffi à mettre tout le monde au courant. Les deux marques de chaîne cryptée restent très sollicitées par des consommateurs et abonnés cherchant à contacter directement leur service client. Pour cette raison, nous aidons chaque internaute à résoudre son problème, résilier un contrat, faire une réclamation ou encore obtenir un renseignement auprès de ces grands médias et de leur service après vente.
 
Nous n’oublions rien afin de vous procurer la meilleure expérience client possible : numéro de téléphone, adresse postale, courrier électronique, formulaire de contact… Toute demande correspond au moins à un de ces moyens de communication ! Le service clientèle étudiera votre situation et traitera votre cas dans les plus brefs délais. Bien sûr, le délai dépend de votre choix de canal : par téléphone, vous parlerez en direct avec un conseiller commercial tandis que par voie postale notamment, il faudra patienter le temps de l’acheminement. À vous d’évaluer le niveau d’urgence de votre question à la société médiatique. Ci-dessous, vous ne lirez pas les coordonnées intégrales du service client Canal Plus et Canal Sat, mais seulement quelques exemples d’interlocuteurs ; cliquez sur les liens pour accéder à la totalité des contacts de service consommateurs mis en place par chaque chaîne de télévision.

Contacter le service client de Canal Plus

Le Groupe Canal, anciennement présidé par Bolloré, est bien connu pour sa chaîne cryptée Canal+ ou Canal Plus, avec ses fameux Guignols et son Grand Journal. Cependant, tous les téléspectateurs ne partagent pas la même satisfaction quant à la qualité de l’offre ou des équipements ; de plus, certains souhaitent parfois éclairer leur lanterne sur un sujet lié à la chaîne payante, tout simplement. Si vous avez besoin de contacter son service relation client, notre équipe vous conseille de remplir le formulaire en ligne ou de composer le numéro du centre d’appel pour une réponse rapide ; vous pouvez également utiliser l’adresse électronique ou envoyer un courrier si votre demande n’est pas urgente. Les moyens de communication avec l’assistance Canal Plus sont nombreux mais pas tous gratuits, comme pour beaucoup de médias d’information et de divertissement (et plus globalement d’une majorité de grandes entreprises françaises).
 
Contactez dès à présent le service client Canal Plus d’une des manières suivantes :

  • Téléphone surtaxé (0,35€/min + prix d’un appel local). Pour un appel gratuit, dirigez-vous vers le standard ; ceci concerne les réclamations et non une simple interrogation sur un programme télévisé ;
  • Message électronique à l’adresse courriel ;
  • Le service client Canal+ est joignable par courrier à l’adresse du service clients Canal ;
  • Formulaire à compléter depuis votre espace client Canal+.

Rendez-vous sur le lien précédent pour lire tous les détails dont vous avez besoin, en rapport avec le service commercial de Canal Plus en France.

Comment contacter Canalsat ?

Autre (ancienne) chaîne populaire des médias français que vous pouvez contacter : Canalsat. Depuis l’avènement de la fusion avec Canal +, le service client de chacune des structures ne fait plus qu’un. Ainsi, il est probable que deux abonnés, l’un du bouquet « Plus » et l’autre du bouquet « Satellite », aient affaire à la même personne au téléphone ou par email, lorsqu’ils désirent interroger leur fournisseur de programmes cryptés.

Sans surprise, chacune des coordonnées mentionnées dans le paragraphe précédent valent maintenant pour Canalsat. Appeler son service client est payant depuis un poste fixe comme depuis une ligne mobile). Il existe un autre numéro service client (gratuit depuis votre téléphone fixe ou votre portable, si votre opérateur le permet).

Vous préférez éviter l’appel téléphonique ? Envoyez alors un mail à l’adresse fournie dans la rubrique, ou remplissez les champs du formulaire puis validez son envoi depuis votre compte client sur le site Internet de Canal. Généralement, quelques jours seront nécessaires à la lecture, au traitement et à la réponse de toute question par l’assistance commerciale.

Enfin, rappelons-nous que même pour les nouveaux médias, la démarche par courrier reste possible et privilégiée par certains clients adeptes de rédaction et partisans de la correspondance épistolaire. Il faut alors expédier toute demande sur lettre à l’adresse du service client que vous trouverez dans l’article sur le sujet.

Encore plus d’informations en vous rendant sur la page consacrée au service client Canalsat.

Vous pouvez voir que nous ne traitons pas tous les médias dans cette rubrique ; les services clients de Canalsat et Canal Plus nous semblent prioritaires, mais il est possible que nous rédigions de nouveaux articles sur d’autres médias prochainement, si les questions concernant ces derniers et leur support client se multiplient.