Contacter les autres services clients Ecommerce et Grande distribution

Le service client des entreprises de la Grande distribution et du commerce en ligne : voilà de quoi il est question dans cette rubrique de notre site ! Plus précisément, notre équipe détaille les façons de contacter le service client de diverses marques d’ameublement, décoration, bricolage… et de leur site marchand lorsqu’elles en ont un. Quel est le but ? Vous faciliter la vie et vous procurer la meilleure expérience client lorsque vous avez besoin de joindre un conseiller clientèle pour lui faire part d’une remarque, d’un problème, de situations urgentes, d’une demande de remboursement, d’une suggestion ou de questions concernant une offre par exemple, mais que vous ne trouvez pas comment contacter le service de relation client de l’enseigne.

Oubliez vos heures passées à naviguer en vain sur chaque site E commerce ou Grande distri : tout est récapitulé ici, sur nos différentes pages. Cliquez simplement sur le lien correspond à la marque qui vous intéresse : Ikea, La Redoute, Lidl… Vous êtes client d’un autre vendeur que ceux présentés ci-dessous ? Découvrez alors notre page consacrée au service client Ecommerce, marketplace et grande distribution. Vous trouverez sûrement les coordonnées pertinentes dans l’un ou l’autre des dossiers !

L’E commerce en France explose, ce qui favorise le développement des services clients pour répondre à toute demande des internautes dans les plus brefs délais. La plupart des sociétés décident aujourd’hui de vendre également leurs produits sur un site de vente en ligne, en omnicanal, voire uniquement sur Internet (on appelle cela un « pure-player »). Si vous n’êtes pas à l’aise avec ces notions, vous pouvez justement contacter un conseiller de service clientèle pour vous aider. Bien sûr, ce dernier est aussi compétent pour toute demande relative à des produits et services de la marque qu’il représente.

Consultez ci-dessous les entreprises pour lesquelles nous vous communiquons les coordonnées de service client ainsi que les horaires à éviter pour ne pas tomber en pleine affluence d’appels client. Cliquez ensuite sur chaque lien pour voir les détails (adresse postale, numéro de téléphone pour un appel gratuit depuis une ligne fixe ou mobile, possibilité d’être rappelé, courrier électronique, formulaire de contact, etc.).

Ikea

Première marque, qui dispose à la fois de nombreux magasins physiques et d’une plateforme E commerce : Ikea. Son service commercial est joignable par téléphone non surtaxé grâce au numéro service client, par voie postale ou encore par un formulaire en ligne, depuis le site de commerce.

Le service client Ikea propose plusieurs numéros selon la marque du produit concerné, ou le sujet de l’appel (question après vente ou au contraire sur un projet d’achat, réclamation, suivi de livraison, etc.). Il faut taper le bon chiffre sur votre écran après avoir appelé le standard, afin d’être redirigé vers l’assistance commerciale adéquate d’un des leaders de la Grande distribution en France.

Le courrier correspond davantage aux demandes sans urgence, pour les adeptes de l’échange postal qui n’apprécient pas le contact par téléphone ou boutique E commerce.

Conforama

Autre plateforme E commerce qui dispose également de boutiques physiques à travers toute la France et à l’étranger : l’entreprise Conforama. Depuis votre poste fixe ou ligne mobile, appelez le numéro de son service client, ou sollicitez un conseiller commercial par message électronique. En effet, cas assez rare, une adresse email est diffusée par Conforama pour joindre la marque. Ceci plaira aux personnes qui ne peuvent pas contacter le centre d’appel durant les heures creuses, et qui souhaitent éviter un délai trop long avant d’atteindre l’assistance en ligne.

Alternative traditionnelle : le courrier postal à l’adresse du service consommateurs Conforama. Découvrez cette dernière en vous rendant sur le lien ci-dessous. Vous y lirez en outre les façons de faire une réclamation, de joindre le siège social ou de parler du Programme Fidélité avec un conseiller.

Rendez-vous sur l’article du service client Conforama pour de nombreuses précisions à propos de l’enseigne de meubles et de sa vente sur Internet !

Vente Privée

Continuons par un des E commerçants les plus renommés : Vente Privée et son site de déstockage et offres promotionnelles. Son service clients répond à toute question, que vous soyez déjà client ou futur acheteur du site web de commerce électronique. Quelles sont les possibilités ? Remplir le formulaire, envoyer un courrier électronique (ou courriel), composer le numéro du standard, etc. Vous avez l’embarras du choix pour résoudre votre souci ou simplement interroger un conseiller clientèle de Vente Privée sur des offres de vente flash.

Ce site ecommerce est un pure player : il n’existe aucune boutique physique, toute l’activité s’exerce sur Internet et non en multi canal. Par conséquent, vous n’avez pas l’opportunité de vous déplacer en magasivenn pour profiter d’un service après vente en direct, que certains jugent plus humain qu’une conversation au bout du fil.

Sur la page du service client de Vente Privée, vous apprendrez toutes les techniques pour faire une demande au célèbre site internet en toutes occasions (retour de produits, résiliation, simple question…) !

Lidl

Passons à une enseigne qui a construit sa réputation grâce à ses points de vente physiques et non à une solution E commerce. Lidl, chaîne renommée de distribution discount, a progressivement séduit les consommateurs en France, et continue d’ouvrir ses magasins à travers l’hexagone. Naturellement, vous pouvez contacter son service client via un numéro de téléphone, mais aussi en passant par une adresse électronique. En revanche, évitez d’envoyer une lettre ; Lidl n’a pas de support client par courrier. Vous pouvez évidemment tenter de correspondre avec le siège social, mais nous vous le déconseillons puisque ce dernier ne répondra pas forcément à votre demande (pas dans de brefs délais en tout cas). N’oubliez pas d’utiliser un courrier recommandé, et avec accusé de réception idéalement.

Découvrez comment joindre un conseiller de relation client grâce à notre présentation des coordonnées du service client Lidl. Ceci vous aidera sûrement à faire aboutir votre préoccupation. Notre équipe se charge de vous donner toutes les informations nécessaires pour un contact facile et efficace avec les assistants de la marque allemande, dont les pratiques commerciales (parfois critiquées) ont contribué à sa réussite et sa croissance dans le secteur de la Grande distribution.

La Redoute

Acteur majeur du commerce français dans les années 90-2000, en tant que vendeur par correspondance, La Redoute a progressivement baissé en régime face à la concurrence de vente à distance. Cela n’en reste pas moins une entreprise importante qui vend ses produits à de nombreux clients. Il est possible de contacter directement son service de relation clientèle en composant les chiffres de son numéro de téléphone (en l’occurrence, de ses numéros puisqu’il y en a plusieurs en fonction du contexte) ; une autre technique consiste en l’envoi d’un email ou du formulaire internet. Enfin, si vous envisagez d’expédier un produit en cas de retour, à la suite d’un défaut ou problème varié sur celui-ci, rien ne vous empêche.

Vous lirez tous ces éléments et plus encore en visitant notre article du service client de La Redoute. Sachez que l’assistance téléphonique de l’enseigne est non surtaxée ; vous pouvez également opter pour un autre moyen gratuit de contact : adresser votre message via le formulaire.

Besoin de contacter des « E marchands » qui n’ont pas été cités précédemment, pour une autre demande ? Jetez un œil à notre page mentionnée en introduction, qui vous éclairera sur de nombreux points quant à des entreprises variées évoluant dans l’univers de l’Internet E commerce !