Le service client des marques automobiles

Comment contacter le service client d’une entreprise automobile ? Cette question se pose pour des millions de consommateurs, notamment après l’achat d’une voiture ou durant la prévision d’un tel acte. Ici, nous détaillons les coordonnées (numéro de téléphone non surtaxé, adresse postale, email pour un courrier électronique…) de marques automobiles, dont chaque service relation client est joignable à différentes heures et de différentes façons.

Pour transmettre un courrier, faire une réclamation ou atteindre le centre d’appel d’un service client automobile, suivez simplement les instructions ci-dessous, et n’hésitez pas à vous rendre sur les pages dédiées à chaque marque pour davantage d’éléments ! Si la société qui vous intéresse ne figure pas ici (Dacia, Fiat…), vérifiez notre article sur les autres services clients des marques d'automobile.

Renault : service client et assistance commerciale

Joindre le service client Renault passe par un appel téléphonique, un courrier postal, un message sur les médias sociaux ou un formulaire de contact à compléter sur Internet. Besoin d’envoyer une lettre de réclamation ou une suggestion pour améliorer le service clientèle de la marque automobile hexagonale ?

Faites-le à l’adresse du support client qui inclut les conseillers de Renault France, firme emblématique du marché automobile.

Vous préférez converser au téléphone ? Composez le numéro de l’assistance en ligne. En cas d’assistance pour un souci technique, appelez le service d’urgence dont nous vous communiquons le contact.

Ceci n’est qu’un résumé puisque Renault propose un service relation clientèle sur Facebook, Twitter ou encore sur son site web (remplir le formulaire à cet effet). Découvrez tous les services en cliquant sur le lien précédent.

Contacter le service client Peugeot France

Atteignez le service client Peugeot par téléphone de 8h à 19h du lundi au vendredi, et de 9h à 13h le samedi, au numéro présenté dans ce lien. Celui-ci est joignable depuis un poste fixe ou mobile. Pour une assistance Peugeot en cas de problème technique, un numéro dédié se joint également.

Vous pouvez opter pour un courrier postal à la société à l’adresse de relations clientèle. Pour passer commande, ce n’est pas la meilleure option à envisager.

Comme certains concurrents de l’industrie automobile, Peugeot dispose également de pages sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter. Ce canal est à la mode pour entrer en contact avec un service consommateurs comme Peugeot, que vous soyez déjà client ou en prévision d’un achat en ligne.

Comment contacter le service client Volkswagen ?

Pour que le groupe Volkswagen prenne connaissance de votre préoccupation, vous devez la communiquer au service clientèle de l’entreprise allemande, marque qui figure parmi les leaders du secteur automobile. Téléphone, formulaire ou lettre papier, les choix sont divers pour contacter les assistants du service client Volkswagen :

  • Numéro de téléphone depuis une ligne fixe ou un portable
  • Par courrier  
  • Par formulaire envoyé directement en ligne : rendez-vous sur le site officiel Volkswagen France, rubrique « Service Relations Clients » pour expliciter votre requête et être rappelé par un conseiller.

Prendre contact avec le service client Citroën

Vous avez besoin de transmettre une réclamation ou une simple question au service client Citroën du groupe PSA, à propos d’un modèle de voiture de sa gamme ? Aucun souci, l’entreprise traite votre message au numéro du service commercial, depuis un téléphone fixe ou portable. 

Alternative pour une problématique urgente : le service téléphonique d’assistance Citroën, afin d’obtenir une intervention dans les plus brefs délais puis déclarer un sinistre auprès du célèbre vendeur du marché automobile français.

Si vous êtes plus à l’aise avec la rédaction d’un courrier, vous pouvez adresser une lettre au service client automobile. C’est une façon de contacter un conseiller qui requiert du temps, mais toute question ne nécessite pas toujours un traitement urgent (acheter une voiture, informations sur la garantie constructeur…).

Enfin, vous pouvez également jeter un œil à la FAQ du site officiel de la marque française ou compléter le formulaire en ligne offrant un large espace pour donner des explications détaillée sur votre souci. Un conseiller commercial vous aidera.

Le service client Nissan : quels sont les contacts possibles ?

Pour toute question à l’assistance téléphonique ou en ligne de la marque, vous pouvez contacter le service client Nissan. Sinon, rencontrez directement votre garagiste qui peut éventuellement vous apporter son aide et ses services techniques pour votre voiture japonaise Micra ou Navara par exemple.
Les canaux possibles sont les suivants :

  • Conversation par téléphone avec un agent du constructeur automobile
  • Échange par email à l’adresse électronique des conseillers clientèle Nissan
  • Adresse postale pour un courrier à la marque de voiture 

Plus d’éléments pour contacter l’assistance technique Nissan France en cliquant sur le lien ci-dessus.

Contacter directement le service client Ford

Le service après-vente Ford France est joignable à l’adresse postale de Nanterre, au numéro de contact dédié et sur Internet. Pour toute demande (résoudre votre problème ou interrogation vis-à-vis du groupe automobile, de ses véhicules ou ses concessions), n’hésitez pas à démarcher le service client Ford. Beaucoup d’interlocuteurs sont là pour vous aider, via différents moyens de contact :

Facebook
Twitter 
Numéro de téléphone (appel gratuit depuis un mobile ou fixe)
Envoyer un courrier par voie postale

Nos équipes ne peuvent malheureusement pas garantir l’absence de numéros manquants sur cette page. De même, il n’y a parfois aucun service disponible pour un message électronique ou un courrier recommandé. Cependant, toute demande devrait trouver un interlocuteur pertinent en suivant les coordonnées détaillées.